Outils pédagogiques pour l'apprentissage conceptuel : niveau secondaire exploiter la curiosité naturelle pour un apprentissage transférable

Les élèves deviennent des experts innovateurs par l apprentissage conceptuel ! Les innovateurs ne peuvent réaliser des inventions qu avec une profonde compréhension du fonctionnement du monde. Ces fondements leur permettent d appliquer l apprentissage conceptuel à la résolution de nouveaux problèmes...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Stern Julie Harris (Auteur), Ferraro Krista Fantin (Auteur), Monhkern Juliet (Auteur), Courteau Louis (Traducteur)
Autres auteurs : Erickson H. Lynn (Préfacier), Lanning Lois A. (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Outils pédagogiques pour l'apprentissage conceptuel : niveau secondaire : exploiter la curiosité naturelle pour un apprentissage transférable / Julie Stern, Krista Ferraro, Juliet Monhkern; préface de H. Lynn Erickson et Lois A. Lanning; [traduction, Louis Courteau]
Publié : Québec : Presses de l'Université du Québec , C 2021
Description matérielle : 1 vol. (XXXII-212 p.)
Traduction de : Tools for teaching conceptual understanding
Sujets :
LEADER 03029cam a2200457 4500
001 PPN262374641
003 http://www.sudoc.fr/262374641
005 20231115161200.0
010 |a 978-2-7605-5324-8  |b br. 
035 |a (OCoLC)1317678790 
073 1 |a 9782760553248 
100 |a 20220513d2021 m y0frey0103 ba 
101 1 |a fre  |c eng  |2 639-2 
102 |a CA 
105 |a a a 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Outils pédagogiques pour l'apprentissage conceptuel  |e niveau secondaire  |e exploiter la curiosité naturelle pour un apprentissage transférable  |f Julie Stern, Krista Ferraro, Juliet Monhkern  |g préface de H. Lynn Erickson et Lois A. Lanning  |g [traduction, Louis Courteau] 
214 0 |a Québec  |c Presses de l'Université du Québec 
214 4 |d C 2021 
215 |a 1 vol. (XXXII-212 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 23 cm 
320 |a Bibliogr. p. [197]-200. Index 
330 |a Les élèves deviennent des experts innovateurs par l apprentissage conceptuel ! Les innovateurs ne peuvent réaliser des inventions qu avec une profonde compréhension du fonctionnement du monde. Ces fondements leur permettent d appliquer l apprentissage conceptuel à la résolution de nouveaux problèmes. Nous voulons que nos élèves, en plus de retenir la matière que nous leur enseignons, la mettent en lien avec d autres observations et se servent de chaque situation nouvelle pour nuancer et perfectionner leur réflexion. Pour cela, il leur faut un apprentissage conceptuel. Ce livre est une feuille de route pour la mise en œuvre de l enseignement conceptuel. Il dévoile des moyens d aider vos élèves à découvrir les relations conceptuelles et à les transférer dans des situations nouvelles. En lisant ce guide, vous apprendrez : des stratégies utiles pour présenter l apprentissage conceptuel aux élèves ; quatre cadres de leçons qui aident les élèves à découvrir les relations conceptuelles ; à évaluer l apprentissage conceptuel ; à pratiquer la différenciation pédagogique dans une classe conceptuelle. Ne cherchez pas plus loin. Ce livre est le point de départ idéal pour l apprentissage conceptuel et la pensée innovatrice.  |2 4e de couverture 
454 | |t Tools for teaching conceptual understanding  |d cop. 2017 
606 |3 PPN027260542  |a Apprentissage des concepts  |2 rameau 
606 |3 PPN027795551  |a Enseignement secondaire  |2 rameau 
700 1 |3 PPN257504036  |a Stern  |b Julie Harris  |4 070 
701 1 |3 PPN257503536  |a Ferraro  |b Krista Fantin  |4 070 
701 1 |3 PPN262375745  |a Monhkern  |b Juliet  |4 070 
701 1 |3 PPN227208358  |a Courteau  |b Louis  |4 730 
702 1 |3 PPN262388375  |a Erickson  |b H. Lynn  |4 080 
702 1 |3 PPN262388820  |a Lanning  |b Lois A.  |4 080 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20221122  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b DECITRE  |c 20230419  |g AFNOR 
930 |5 441092309:801824729  |b 441092309  |j u 
979 |a ESPEN 
998 |a 951404