Outils pédagogiques pour l'apprentissage conceptuel : niveau secondaire exploiter la curiosité naturelle pour un apprentissage transférable

Les élèves deviennent des experts innovateurs par l apprentissage conceptuel ! Les innovateurs ne peuvent réaliser des inventions qu avec une profonde compréhension du fonctionnement du monde. Ces fondements leur permettent d appliquer l apprentissage conceptuel à la résolution de nouveaux problèmes...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Stern Julie Harris (Auteur), Ferraro Krista Fantin (Auteur), Monhkern Juliet (Auteur), Courteau Louis (Traducteur)
Autres auteurs : Erickson H. Lynn (Préfacier), Lanning Lois A. (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Outils pédagogiques pour l'apprentissage conceptuel : niveau secondaire : exploiter la curiosité naturelle pour un apprentissage transférable / Julie Stern, Krista Ferraro, Juliet Monhkern; préface de H. Lynn Erickson et Lois A. Lanning; [traduction, Louis Courteau]
Publié : Québec : Presses de l'Université du Québec , C 2021
Description matérielle : 1 vol. (XXXII-212 p.)
Traduction de : Tools for teaching conceptual understanding
Sujets :
Description
Résumé : Les élèves deviennent des experts innovateurs par l apprentissage conceptuel ! Les innovateurs ne peuvent réaliser des inventions qu avec une profonde compréhension du fonctionnement du monde. Ces fondements leur permettent d appliquer l apprentissage conceptuel à la résolution de nouveaux problèmes. Nous voulons que nos élèves, en plus de retenir la matière que nous leur enseignons, la mettent en lien avec d autres observations et se servent de chaque situation nouvelle pour nuancer et perfectionner leur réflexion. Pour cela, il leur faut un apprentissage conceptuel. Ce livre est une feuille de route pour la mise en œuvre de l enseignement conceptuel. Il dévoile des moyens d aider vos élèves à découvrir les relations conceptuelles et à les transférer dans des situations nouvelles. En lisant ce guide, vous apprendrez : des stratégies utiles pour présenter l apprentissage conceptuel aux élèves ; quatre cadres de leçons qui aident les élèves à découvrir les relations conceptuelles ; à évaluer l apprentissage conceptuel ; à pratiquer la différenciation pédagogique dans une classe conceptuelle. Ne cherchez pas plus loin. Ce livre est le point de départ idéal pour l apprentissage conceptuel et la pensée innovatrice.
Bibliographie : Bibliogr. p. [197]-200. Index
ISBN : 978-2-7605-5324-8