Ludopédagogie : 55 outils, 11 plans d'action, 5 ressources numériques

Formateurs, enseignants, conférenciers, vous souhaitez engager vos apprenants ou renforcer leur implication tout en sortant des sentiers battus ? Vous cherchez à enrichir votre boîte à outils en variant les techniques d'animation ? Vous souhaitez rendre vos interventions plus ludiques auprès de...

Description complète

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Détails bibliographiques
Auteur principal : Cortana Marie (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Ludopédagogie : 55 outils, 11 plans d'action, 5 ressources numériques / Marie Cortana
Publié : Paris : Vuibert , DL 2022
Description matérielle : 1 vol. (190 p.)
Collection : Pro en
Sujets :
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307 |a Des ressources numériques sont accessibles sur Internet par QR codes 
320 |a Bibliographie et sitographie p. 186. Glossaire. Index 
330 |a Formateurs, enseignants, conférenciers, vous souhaitez engager vos apprenants ou renforcer leur implication tout en sortant des sentiers battus ? Vous cherchez à enrichir votre boîte à outils en variant les techniques d'animation ? Vous souhaitez rendre vos interventions plus ludiques auprès de vos différents publics ? Découvrez 55 outils et 11 plans d'action pour : maîtriser les techniques ludopédagogiques simples à mettre en place et adaptées à la dynamique des groupes ; intégrer des activités ludiques pour ancrer les apprentissages de manière mémorable ; mobiliser des techniques d'animation selon les thématiques d'intervention et les spécificités du public ; capter l'attention du public et maintenir une dynamique relationnelle efficace.  |2 4e de couv. 
359 2 |b Objectif 1 : Utiliser la ludopédagogie en formation  |b Objectif 2 : Définir la posture du formateur  |b Objectif 3 : Identifier les temps-clés d'une session de formation  |b Objectif 4 : Faciliter l'usage de la ludopédagogie  |b Objectif 5 : Faire connaissance  |b Objectif 6 : Mettre à jour les représentations des stagiaires  |b Objectif 7 : Ponctuer une séquence théorique  |b Objectif 8 : Favoriser les pauses cognitives  |b Objectif 9 : Synthétiser les apports et évaluer les apprentissages  |b Objectif 10 : Former des grands groupes  |b Objectif 11 : Utiliser la ludopédagogie à distance 
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517 | |a Ludopédagogie  |e cinquante cinq outils, onze plans d'action, cinq ressources numériques 
517 | |a Pro en ludopédagogie 
606 |3 PPN027226379  |a Formateurs (éducation des adultes)  |2 rameau 
606 |3 PPN027228789  |a Animateurs de formation  |2 rameau 
606 |3 PPN027246159  |a Pédagogie  |3 PPN027239489  |x Méthodologie  |2 rameau 
606 |3 PPN027300218  |a Psychologie de l'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN189110651  |a Pédagogie d'expression ludocréative  |2 rameau 
606 |3 PPN172551277  |a Apprentissage par le jeu  |2 rameau 
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608 |3 PPN027790045  |a Guides pratiques  |2 rameau 
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