Marketing sensoriel et expérientiel du point de vente

"Comment offrir une expérience de consommation unique à ses clients ? Je cherche des idées pour créer une ambiance dans mon magasin : je m'interroge sur la rentabilité du marketing sensoriel ; je voudrais savoir comment les sensations peuvent avoir une influence sur le comportement des cli...

Description complète

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Détails bibliographiques
Auteur principal : Rieunier Sophie (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Marketing sensoriel et expérientiel du point de vente / coordonné par Sophie Rieunier
Édition : 5e édition [nouvelle présentation]
Publié : Malakoff : Dunod , DL 2022
Description matérielle : 1 vol. (X-339 p.)
Collection : Marketing - communication (Paris. 2016)
Sujets :
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200 1 |a Marketing sensoriel et expérientiel du point de vente  |f coordonné par Sophie Rieunier 
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339 |a Des conseils de stratégie marketing pour créer une ambiance de point de vente favorable à l'acte d'achat des consommateurs, accompagnés d'exemples d'entreprises et de témoignages de professionnels. Les effets et les usages de facteurs comme la thématisation, l'environnement sonore, les senteurs, les couleurs, les lumières ou la gestion de l'affluence sont décrits. Avec des compléments en ligne. ©Electre 2022 
305 |a Précédemment publié en 2017 avec [8] pages de planches supplémentaires 
320 |a Bibliogr. p. 311-337. Notes bibliogr. et webogr. Index 
330 |a "Comment offrir une expérience de consommation unique à ses clients ? Je cherche des idées pour créer une ambiance dans mon magasin : je m'interroge sur la rentabilité du marketing sensoriel ; je voudrais savoir comment les sensations peuvent avoir une influence sur le comportement des clients en magasin ; je veux utiliser les nouvelles technologies pour proposer une expérience innovante dans mon magasin. Vous avez coché au moins une proposition ? Ce livre est fait pour vous ! Le marketing sensoriel utilise les facteurs d'ambiance du magasin musique, senteurs, couleurs, sensations tactiles et gustatives afin de susciter des réactions favorables à l'acte d'achat et une expérience plaisante en magasin. Cette 5e édition offre une version réactualisée des résultats des recherches et des pratiques de la distribution sur ce sujet. Elle s'enrichit d'un chapitre sur le magasin connecté (smart shop) et de nouveaux éléments sur le marketing expérientiel."  |2 4e de couverture 
359 2 |p P.V  |b Remerciements  |p P. VII  |b Présentation des auteurs  |p P. 1  |b Introduction  |p P. 9  |b Chapitre 1. Pourquoi investir dans le marketing sensoriel et expérientiel ? / Sophie Rieunier  |p P. 29  |b Chapitre 2. Comment offrir une expérience de consommation à partir de la thématisation et la théâtralisation des lieux de vente ? / Michel Gentric et Éric Rémy  |p P. 65  |b Chapitre 3. Comment gérer l'ambiance sonore ? / Karine Gallopel-Morvan, Alain Goudey et Sophie Rieunier  |p P. 103  |b Chapitre 4. Comment gérer les senteurs d'ambiance ? / Bruno Daucé  |p P. 145  |b Chapitre 5. Comment gérer les couleurs et les lumières ? / Bernard Roullet  |p P. 185  |b Chapitre 6. Comment gérer les sensations tactiles, thermiques et motrices du client ? / Virginie Maille  |p P. 225  |b Chapitre 7. Comment gérer l'affluence ? / Delphine Dion et Clément Dubreuil  |p P. 253  |b Chapitre 8. Le magasin du futur : le phygital au service du smart shop / Bruno Daucé et Alain Goudey  |p P. 279  |b Chapitre 9. 7 étapes à suivre pour définir et mettre en place une ambiance efficace / Sophie Rieunier  |p P. 307  |b Conclusion  |p P. 311  |b Bibliographie  |p P. 338  |b Index 
410 | |0 195187369  |t Marketing - communication (Paris. 2016)  |x 2495-0181 
606 |3 PPN106962256  |a Marketing sensoriel  |2 rameau 
606 |3 PPN158199766  |a Marketing expérientiel  |2 rameau 
606 |3 PPN027802973  |a Magasins  |3 PPN033084297  |x Aménagement  |2 rameau 
606 |3 PPN027883558  |a Consommateurs  |x Attitude  |2 rameau 
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