Élèves en situation de polyhandicap : laissez-les vous bousculer !
L'objectif de ce livre est de mettre en lumière les enfants en situation de polyhandicap, leurs compétences, leurs talents, d'interroger les certitudes qui les entourent et les pénalisent parfois, de remettre en question ce chemin tout tracé. Deux enseignantes retracent leur expérience au...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , , |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Élèves en situation de polyhandicap : laissez-les vous bousculer ! / Céline Carette et Céline Hasbrouck; avec la contribution de Jean-Pierre Blaevoet et Joël Decat; [préface de Claude Hujeux] |
Publié : |
Paris :
l'Harmattan
, 2022 |
Description matérielle : | 1 vol. (214 p.) |
Collection : | Enfance, éducation et société |
Sujets : |
- Chapitre 1 - Être enseignantes spécialisées à l'IEM du Bord de Lys
- Chapitre 2 - Vivre notre arrivée comme enseignantes à l'IEM
- Chapitre 3 - Le polyhandicap de ses origines à nos jours
- Chapitre 4 - Le défi de la communication
- Chapitre 5 - Élèves en situation de polyhandicap, un oxymore ?
- Chapitre 6 - Découverte de compétences surprenantes
- Chapitre 7 - Improbable... et pourtant
- Chapitre 8 - Exister et ne plus seulement être polyhandicapé
- Chapitre 9 - Rencontres
- Chapitre 10 - Regards croisés