Élèves en situation de polyhandicap : laissez-les vous bousculer !

L'objectif de ce livre est de mettre en lumière les enfants en situation de polyhandicap, leurs compétences, leurs talents, d'interroger les certitudes qui les entourent et les pénalisent parfois, de remettre en question ce chemin tout tracé. Deux enseignantes retracent leur expérience au...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Carette Céline (Auteur), Hasbrouck Céline (Auteur), Blaevoet Jean-Pierre (Collaborateur), Decat Joël (Collaborateur)
Autres auteurs : Hujeux Claude (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Élèves en situation de polyhandicap : laissez-les vous bousculer ! / Céline Carette et Céline Hasbrouck; avec la contribution de Jean-Pierre Blaevoet et Joël Decat; [préface de Claude Hujeux]
Publié : Paris : l'Harmattan , 2022
Description matérielle : 1 vol. (214 p.)
Collection : Enfance, éducation et société
Sujets :
  • Chapitre 1 - Être enseignantes spécialisées à l'IEM du Bord de Lys
  • Chapitre 2 - Vivre notre arrivée comme enseignantes à l'IEM
  • Chapitre 3 - Le polyhandicap de ses origines à nos jours
  • Chapitre 4 - Le défi de la communication
  • Chapitre 5 - Élèves en situation de polyhandicap, un oxymore ?
  • Chapitre 6 - Découverte de compétences surprenantes
  • Chapitre 7 - Improbable... et pourtant
  • Chapitre 8 - Exister et ne plus seulement être polyhandicapé
  • Chapitre 9 - Rencontres
  • Chapitre 10 - Regards croisés