Innover en formation avec les multimodalités : voyages dans des dispositifs apprenants

La notion de multimodalité en formation est souvent définie comme une articulation entre des temps de formation en présentiel et à distance, intégrant des outils numériques. Elle est alors synonyme de formation hybride. En sortant de cette vision réductrice, cet ouvrage montre que faire le pari de l...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Llorca Marie-Christine (Directeur de publication), Baudry Pierre (Auteur), Bressand Karine (Auteur), Bélan-Ménagier Caroline (Auteur), Cristol Denis (Auteur), Dargagnon Hugues (Auteur), Frambourg Monique (Auteur), Ilolo Ucka-Ludovic (Auteur), Malavia Marcos (Auteur), Perry Elisabeth (Auteur), Vanderspelden Jean (Auteur), Vetter Anna (Auteur), Weber Étienne (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Innover en formation avec les multimodalités : voyages dans des dispositifs apprenants / sous la direction de Marie-Christine Llorca
Publié : Paris : ESF Sciences humaines , C 2022
Description matérielle : 1 vol. (235 p.)
Collection : Formation permanente en sciences humaines
Sujets :
  • Première partie - Posons les fondations : de quelle multimodalité parlons-nous ?
  • 1. Un contexte en mutation
  • 2. Multimodalité & Apprenance
  • 3. Comment les neurosciences justifient-elles la multimodalité ?
  • Deuxième partie - Voyageons dans les dispositifs apprenants : quelles modalités utiliser ?
  • Thème 1 - Designer ou aménager les espaces d'apprentissage
  • Thème 2 - Faire bouger pour faire apprendre
  • Thème 3 - Créer
  • Thème 4 - Construire ses traces d'apprentissage
  • Thème 5 - Intégrer le numérique pour diversifier
  • Thème 6 - Restaurer - Réparer
  • Troisième partie - Ouverture... et maintenant ?