Innover en formation avec les multimodalités : voyages dans des dispositifs apprenants

La notion de multimodalité en formation est souvent définie comme une articulation entre des temps de formation en présentiel et à distance, intégrant des outils numériques. Elle est alors synonyme de formation hybride. En sortant de cette vision réductrice, cet ouvrage montre que faire le pari de l...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Llorca Marie-Christine (Directeur de publication), Baudry Pierre (Auteur), Bressand Karine (Auteur), Bélan-Ménagier Caroline (Auteur), Cristol Denis (Auteur), Dargagnon Hugues (Auteur), Frambourg Monique (Auteur), Ilolo Ucka-Ludovic (Auteur), Malavia Marcos (Auteur), Perry Elisabeth (Auteur), Vanderspelden Jean (Auteur), Vetter Anna (Auteur), Weber Étienne (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Innover en formation avec les multimodalités : voyages dans des dispositifs apprenants / sous la direction de Marie-Christine Llorca
Publié : Paris : ESF Sciences humaines , C 2022
Description matérielle : 1 vol. (235 p.)
Collection : Formation permanente en sciences humaines
Sujets :
Description
Résumé : La notion de multimodalité en formation est souvent définie comme une articulation entre des temps de formation en présentiel et à distance, intégrant des outils numériques. Elle est alors synonyme de formation hybride. En sortant de cette vision réductrice, cet ouvrage montre que faire le pari de la multimodalité, c'est mettre l'individu et le groupe apprenants au centre de la formation, c'est soutenir la capacité à apprendre en comprenant et en vivant des expériences. Au-delà de la forme qu'elle peut prendre, la multimodalité doit se penser comme une occasion d'aménager de manière féconde nos façons de faire apprendre. Formateurs et concepteurs de formation trouveront dans cet ouvrage des expériences innovantes de multimodalités en contexte, des histoires inspirantes qui pourront être directement mises en pratique.
Titre de couverture : Innover en formation avec les multimodalités : les secrets pour booster vos dispositifs d'apprentissage
Notes : Ont contribué à cet ouvrage : Caroline Bélan-Ménagier, Pierre Baudry, Karine Bressand, Denis Cristol, Hugues Dargagnon, Monique Frambourg, Ucka-Ludovic Ilolo, Marcos Malavia, Elisabeth Perry, Jean Vanderspelden, Anna Vetter et Étienne Weber
Bibliographie : Bibliogr. p. 233-235
ISBN : 978-2-7101-4503-5