|
|
|
|
LEADER |
03613cam a2200517 4500 |
001 |
PPN262058774 |
003 |
http://www.sudoc.fr/262058774 |
005 |
20240401055500.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-7256-4215-4
|b br.
|d 24 EUR
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)1313068557
|
073 |
|
1 |
|a 9782725642154
|
100 |
|
|
|a 20220428h20222022k y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|
102 |
|
|
|a FR
|
105 |
|
|
|a a z 000yy
|
106 |
|
|
|a r
|
181 |
|
|
|6 z01
|c txt
|2 rdacontent
|
181 |
|
|
|6 z02
|c sti
|2 rdacontent
|
181 |
|
1 |
|6 z01
|a i#
|b xxxe##
|
181 |
|
1 |
|6 z02
|a b#
|b xb2e##
|
182 |
|
|
|6 z01
|6 z02
|c n
|2 rdamedia
|
182 |
|
1 |
|6 z01
|6 z02
|a n
|
183 |
|
|
|6 z01
|6 z02
|a nga
|2 RDAfrCarrier
|
200 |
1 |
|
|a Éducation physique et sportive
|e cycle 3
|f Lucie Mougenot, Marie-Josèphe Guerville
|
214 |
|
0 |
|a [Paris]
|c Retz
|d DL 2022
|
215 |
|
|
|a 1 volume (278 p.)
|c illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs
|d 22 cm
|
225 |
2 |
|
|a Pédagogie pratique
|
307 |
|
|
|a Le document comporte un code d'identification personnel et unique permettant l'accès à du contenu en ligne
|
312 |
|
|
|a La couverture porte en plus : "Ressources numériques"
|
320 |
|
|
|a Notes bibliographiques
|
330 |
|
|
|a Un ouvrage illustré et accompagné de vidéos pour concevoir et mettre en œuvre des séances d éducation physique au cycle 3. 8 modules sont proposés : combiné athlétique, natation, course d orientation, roller, danse, acrosport, ultimate, balle aux prisonniers. Chaque module comporte 8 à 14 séances de 40 à 60 minutes. Une attention particulière est portée aux ressources et conduites typiques des enfants, aux critères d observation avec des exemples d évaluations à mettre en place, aux repères à leur donner pour les aider à progresser, aux éléments de différenciation, aux mises en commun, à la formulation des savoirs par l enseignant, aux traces écrites afin de garder en mémoire l activité effectuée
|2 4ème de couverture
|
359 |
2 |
|
|p P. 4
|b Présentation et organisation de l'ouvrage
|p P .6
|b Quelques mots à propos de la spécificité de l'EPS
|b Introduction
|p P. 8
|c Le socle commun et le programme d'EPS
|p P. 19
|c Comment favoriser la continuité entre les cycles ?
|p P. 19
|c La continuité école-collège
|p P. 20
|c Comment choisir les situations motrices ?
|p P. 26
|c Organisation des modules proposés dans cet ouvrage
|p P. 29
|c Comment construire un module d'EPS au cycle 3 ?
|p P. 36
|c Quelles traces écrites ?
|p P. 38
|c Comment évaluer les progrès des élèves ?
|p P. 40
|c Comment prendre en compte l'hétérogénéité des élèves ?
|p P. 42
|c Quelle interdisciplinarité développée en lien avec l'EPS ?
|p P. 46
|c Comment enseigner l'EPS en cas de pandémie ?
|p P. 48
|b Glossaire
|b Modules
|p P. 52
|c 1, Combiné athlétique : demi-fond et multibonds
|p P. 79
|c 2, Natation
|p P. 108
|c 3, Course d'orientation
|p P. 136
|c 4, Roller
|p P. 160
|c 5, Danse
|p P. 190
|c 6, Acrosport
|p P. 221
|c 7, Ultimate
|p P. 248
|c 8, Balle aux prisonniers
|p P. 276
|b Présentation des ressources numériques
|
410 |
|
| |
|0 05789275X
|t Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000)
|x 1620-0292
|
606 |
|
|
|3 PPN027278662
|a Éducation physique et sportive
|3 PPN027790649
|x Étude et enseignement (primaire)
|2 rameau
|
700 |
|
1 |
|3 PPN174975287
|a Mougenot
|b Lucie
|f 1980-....
|4 070
|
701 |
|
1 |
|3 PPN236297600
|a Guerville
|b Marie-Josèphe
|4 070
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20221024
|g AFNOR
|
979 |
|
|
|a ESPEA
|
979 |
|
|
|a ESPELM
|
979 |
|
|
|a ESPEN
|
979 |
|
|
|a ROC
|
930 |
|
|
|5 490072305:726737178
|b 490072305
|j s
|
930 |
|
|
|5 721812301:734662009
|b 721812301
|j u
|
930 |
|
|
|5 441092309:736035788
|b 441092309
|j u
|
930 |
|
|
|5 851912101:759094233
|b 851912101
|j u
|
998 |
|
|
|a 926284
|