Éducation physique et sportive : cycle 3

Un ouvrage illustré et accompagné de vidéos pour concevoir et mettre en œuvre des séances d éducation physique au cycle 3. 8 modules sont proposés : combiné athlétique, natation, course d orientation, roller, danse, acrosport, ultimate, balle aux prisonniers. Chaque module comporte 8 à 14 séances de...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Mougenot Lucie (Auteur), Guerville Marie-Josèphe (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Éducation physique et sportive : cycle 3 / Lucie Mougenot, Marie-Josèphe Guerville
Publié : [Paris] : Retz , DL 2022
Description matérielle : 1 volume (278 p.)
Collection : Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000)
Sujets :
LEADER 03613cam a2200517 4500
001 PPN262058774
003 http://www.sudoc.fr/262058774
005 20240401055500.0
010 |a 978-2-7256-4215-4  |b br.  |d 24 EUR 
035 |a (OCoLC)1313068557 
073 1 |a 9782725642154 
100 |a 20220428h20222022k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a z 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 |6 z02  |c sti  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
181 1 |6 z02  |a b#  |b xb2e## 
182 |6 z01  |6 z02  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |6 z02  |a n 
183 |6 z01  |6 z02  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Éducation physique et sportive  |e cycle 3  |f Lucie Mougenot, Marie-Josèphe Guerville 
214 0 |a [Paris]  |c Retz  |d DL 2022 
215 |a 1 volume (278 p.)  |c illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs  |d 22 cm 
225 2 |a Pédagogie pratique 
307 |a Le document comporte un code d'identification personnel et unique permettant l'accès à du contenu en ligne 
312 |a La couverture porte en plus : "Ressources numériques" 
320 |a Notes bibliographiques 
330 |a Un ouvrage illustré et accompagné de vidéos pour concevoir et mettre en œuvre des séances d éducation physique au cycle 3. 8 modules sont proposés : combiné athlétique, natation, course d orientation, roller, danse, acrosport, ultimate, balle aux prisonniers. Chaque module comporte 8 à 14 séances de 40 à 60 minutes. Une attention particulière est portée aux ressources et conduites typiques des enfants, aux critères d observation avec des exemples d évaluations à mettre en place, aux repères à leur donner pour les aider à progresser, aux éléments de différenciation, aux mises en commun, à la formulation des savoirs par l enseignant, aux traces écrites afin de garder en mémoire l activité effectuée  |2 4ème de couverture 
359 2 |p P. 4  |b Présentation et organisation de l'ouvrage  |p P .6  |b Quelques mots à propos de la spécificité de l'EPS  |b Introduction  |p P. 8  |c Le socle commun et le programme d'EPS  |p P. 19  |c Comment favoriser la continuité entre les cycles ?  |p P. 19  |c La continuité école-collège  |p P. 20  |c Comment choisir les situations motrices ?  |p P. 26  |c Organisation des modules proposés dans cet ouvrage  |p P. 29  |c Comment construire un module d'EPS au cycle 3 ?  |p P. 36  |c Quelles traces écrites ?  |p P. 38  |c Comment évaluer les progrès des élèves ?  |p P. 40  |c Comment prendre en compte l'hétérogénéité des élèves ?  |p P. 42  |c Quelle interdisciplinarité développée en lien avec l'EPS ?  |p P. 46  |c Comment enseigner l'EPS en cas de pandémie ?  |p P. 48  |b Glossaire  |b Modules  |p P. 52  |c 1, Combiné athlétique : demi-fond et multibonds  |p P. 79  |c 2, Natation  |p P. 108  |c 3, Course d'orientation  |p P. 136  |c 4, Roller  |p P. 160  |c 5, Danse  |p P. 190  |c 6, Acrosport  |p P. 221  |c 7, Ultimate  |p P. 248  |c 8, Balle aux prisonniers  |p P. 276  |b Présentation des ressources numériques 
410 | |0 05789275X  |t Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000)  |x 1620-0292 
606 |3 PPN027278662  |a Éducation physique et sportive  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
700 1 |3 PPN174975287  |a Mougenot  |b Lucie  |f 1980-....  |4 070 
701 1 |3 PPN236297600  |a Guerville  |b Marie-Josèphe  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20221024  |g AFNOR 
979 |a ESPEA 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEN 
979 |a ROC 
930 |5 490072305:726737178  |b 490072305  |j s 
930 |5 721812301:734662009  |b 721812301  |j u 
930 |5 441092309:736035788  |b 441092309  |j u 
930 |5 851912101:759094233  |b 851912101  |j u 
998 |a 926284