Enseigner le français en double niveau : CP-CE1

Cet ouvrage propose de nombreux conseils pratiques, des points de repères et une aide méthodologique pour construire l'apprentissage de la lecture sur les 2 niveaux CP-CE1.Il fait également le point sur la recherche et donne des astuces sur les gestes professionnels efficaces pour chacun des do...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Gabriel Marie (Auteur), Mongin-Bouquet Émilie (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Enseigner le français en double niveau : CP-CE1 / Marie Gabriel, Émilie Mongin-Bouquet
Publié : [Paris] : Retz , DL 2022
Description matérielle : 1 vol. (191 p.)
Collection : Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000)
Sujets :
  • Introduction
  • Partie 1. Organiser sa classe
  • P. 9
  • L organisation de l espace
  • P. 29
  • L organisation du temps long
  • P. 49
  • Des choix organisationnels guidés par la recherche
  • Partie 2. Répondre aux spécificités de chaque domaine du français
  • P. 55
  • L oral
  • P. 71
  • La lecture
  • P. 101
  • L écriture
  • P. 127
  • L étude de la langue
  • Partie 3. Donner du sens à l hétérogénéité
  • P. 147
  • L autonomie avec des apprentis lecteurs
  • P. 161
  • Engager les élèves
  • P. 167
  • Accompagner chaque élève
  • P. 179
  • Des gestes professionnels majeurs
  • Conclusion
  • Présentation des ressources numériques