Enseigner le français en double niveau : CP-CE1

Cet ouvrage propose de nombreux conseils pratiques, des points de repères et une aide méthodologique pour construire l'apprentissage de la lecture sur les 2 niveaux CP-CE1.Il fait également le point sur la recherche et donne des astuces sur les gestes professionnels efficaces pour chacun des do...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Gabriel Marie (Auteur), Mongin-Bouquet Émilie (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Enseigner le français en double niveau : CP-CE1 / Marie Gabriel, Émilie Mongin-Bouquet
Publié : [Paris] : Retz , DL 2022
Description matérielle : 1 vol. (191 p.)
Collection : Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000)
Sujets :
LEADER 02920cam a2200493 4500
001 PPN261933868
003 http://www.sudoc.fr/261933868
005 20231024055800.0
010 |a 978-2-7256-4214-7  |b br.  |d 24 EUR 
035 |a (OCoLC)1311594035 
073 1 |a 9782725642147 
100 |a 20220421h20222022k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Enseigner le français en double niveau  |e CP-CE1  |f Marie Gabriel, Émilie Mongin-Bouquet 
214 0 |a [Paris]  |c Retz  |d DL 2022 
215 |a 1 vol. (191 p.)  |c ill. en coul., couv. ill. en coul.  |d 22 cm 
225 0 |a Pédagogie pratique 
307 |a Ce document comporte une clé d'activation unique et personnelle qui permet le téléchargement de ressources numériques 
312 |a La couverture porte également la mention : "ressources numériques" 
320 |a Notes bibliogr. 
330 |a Cet ouvrage propose de nombreux conseils pratiques, des points de repères et une aide méthodologique pour construire l'apprentissage de la lecture sur les 2 niveaux CP-CE1.Il fait également le point sur la recherche et donne des astuces sur les gestes professionnels efficaces pour chacun des domaines du français : la lecture, l écriture, l oral, l étude de la langue. Des exemples de séances sont donnés avec l explication de leur mise en œuvre pas à pas  |2 4e de couverture 
359 2 |b Introduction  |b Partie 1. Organiser sa classe  |p P. 9  |c L organisation de l espace  |p P. 29  |c L organisation du temps long  |p P. 49  |c Des choix organisationnels guidés par la recherche  |b Partie 2. Répondre aux spécificités de chaque domaine du français  |p P. 55  |c L oral  |p P. 71  |c La lecture  |p P. 101  |c L écriture  |p P. 127  |c L étude de la langue  |b Partie 3. Donner du sens à l hétérogénéité  |p P. 147  |c L autonomie avec des apprentis lecteurs  |p P. 161  |c Engager les élèves  |p P. 167  |c Accompagner chaque élève  |p P. 179  |c Des gestes professionnels majeurs  |b Conclusion  |b Présentation des ressources numériques 
410 | |0 05789275X  |t Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000)  |x 1620-0292 
517 | |a Enseigner le français en double niveau cours préparatoire, cours élémentaire première année 
606 |3 PPN027226476  |a Français (langue)  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN028181697  |a Classes hétérogènes  |2 rameau 
606 |3 PPN027880087  |a Classes (éducation)  |x Conduite  |2 rameau 
700 1 |3 PPN225543184  |a Gabriel  |b Marie  |f 19..-....  |4 070 
701 1 |3 PPN261934988  |a Mongin-Bouquet  |b Émilie  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20220531  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20220406  |g AFNOR 
930 |5 721812301:734661983  |b 721812301  |j u 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEN 
979 |a ROC 
998 |a 927304