Enseigner le français en double niveau : CP-CE1
Cet ouvrage propose de nombreux conseils pratiques, des points de repères et une aide méthodologique pour construire l'apprentissage de la lecture sur les 2 niveaux CP-CE1.Il fait également le point sur la recherche et donne des astuces sur les gestes professionnels efficaces pour chacun des do...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Enseigner le français en double niveau : CP-CE1 / Marie Gabriel, Émilie Mongin-Bouquet |
Publié : |
[Paris] :
Retz
, DL 2022 |
Description matérielle : | 1 vol. (191 p.) |
Collection : | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000) |
Sujets : |
LEADER | 02920cam a2200493 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN261933868 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/261933868 | ||
005 | 20231024055800.0 | ||
010 | |a 978-2-7256-4214-7 |b br. |d 24 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1311594035 | ||
073 | 1 | |a 9782725642147 | |
100 | |a 20220421h20222022k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Enseigner le français en double niveau |e CP-CE1 |f Marie Gabriel, Émilie Mongin-Bouquet | |
214 | 0 | |a [Paris] |c Retz |d DL 2022 | |
215 | |a 1 vol. (191 p.) |c ill. en coul., couv. ill. en coul. |d 22 cm | ||
225 | 0 | |a Pédagogie pratique | |
307 | |a Ce document comporte une clé d'activation unique et personnelle qui permet le téléchargement de ressources numériques | ||
312 | |a La couverture porte également la mention : "ressources numériques" | ||
320 | |a Notes bibliogr. | ||
330 | |a Cet ouvrage propose de nombreux conseils pratiques, des points de repères et une aide méthodologique pour construire l'apprentissage de la lecture sur les 2 niveaux CP-CE1.Il fait également le point sur la recherche et donne des astuces sur les gestes professionnels efficaces pour chacun des domaines du français : la lecture, l écriture, l oral, l étude de la langue. Des exemples de séances sont donnés avec l explication de leur mise en œuvre pas à pas |2 4e de couverture | ||
359 | 2 | |b Introduction |b Partie 1. Organiser sa classe |p P. 9 |c L organisation de l espace |p P. 29 |c L organisation du temps long |p P. 49 |c Des choix organisationnels guidés par la recherche |b Partie 2. Répondre aux spécificités de chaque domaine du français |p P. 55 |c L oral |p P. 71 |c La lecture |p P. 101 |c L écriture |p P. 127 |c L étude de la langue |b Partie 3. Donner du sens à l hétérogénéité |p P. 147 |c L autonomie avec des apprentis lecteurs |p P. 161 |c Engager les élèves |p P. 167 |c Accompagner chaque élève |p P. 179 |c Des gestes professionnels majeurs |b Conclusion |b Présentation des ressources numériques | |
410 | | | |0 05789275X |t Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000) |x 1620-0292 | |
517 | | | |a Enseigner le français en double niveau cours préparatoire, cours élémentaire première année | |
606 | |3 PPN027226476 |a Français (langue) |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN028181697 |a Classes hétérogènes |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027880087 |a Classes (éducation) |x Conduite |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN225543184 |a Gabriel |b Marie |f 19..-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN261934988 |a Mongin-Bouquet |b Émilie |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20220531 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20220406 |g AFNOR | |
930 | |5 721812301:734661983 |b 721812301 |j u | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ROC | ||
998 | |a 927304 |