L'évaluation

Souvent associée au contrôle et à la sanction, l'évaluation scolaire est aussi un moyen de régulation des apprentissages, vecteur de progrès, de motivation et d'autonomie pour les élèves. Cet ouvrage s'appuie sur des recherches issues de différents champs disciplinaires pour dépasser...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : Mougenot Lucie (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' évaluation / coordonné par Lucie Mougenot
Publié : Paris : Éditions EP&S , DL 2022
Description matérielle : 1 vol. (128 p.)
Collection : Pour l'action (Paris) ; 33
Sujets :
LEADER 03255cam a2200541 4500
001 PPN261401505
003 http://www.sudoc.fr/261401505
005 20240604055500.0
010 |a 978-2-86713-600-9  |b br.  |d 15 EUR 
035 |a (OCoLC)1306221679 
073 1 |a 9782867136009 
100 |a 20220329h20222022k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a y az 001yd 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a L' évaluation  |f coordonné par Lucie Mougenot 
214 0 |a Paris  |c Éditions EP&S  |d DL 2022 
215 |a 1 vol. (128 p.)  |c illustrations, couverture illustrée en couleurs  |d 19 cm 
225 2 |a Pour l'action  |v 33 
339 |a Des contributions pluridisciplinaires consacrées aux enjeux liés à l'évaluation scolaire, à ses pratiques et à ses effets, pour les enseignants comme pour les élèves. Le rôle de l'évaluation, particulièrement en EPS, est notamment abordé. ©Electre 2022 
312 |a La couverture porte en plus : "Éducation physique et sportive" 
320 |a Bibliographie p. 127. Notes bibliographiques. Lexique. Index 
330 |a Souvent associée au contrôle et à la sanction, l'évaluation scolaire est aussi un moyen de régulation des apprentissages, vecteur de progrès, de motivation et d'autonomie pour les élèves. Cet ouvrage s'appuie sur des recherches issues de différents champs disciplinaires pour dépasser ce clivage et proposer, en EPS, des dispositifs permettant d'articuler les différentes modalités d'évaluation en tenant compte de la singularité de chaque élève.  |2 4e de couverture 
359 2 |b Introduction  |b Des savoirs  |c Chapitre 1. Démarche d'évaluation et activité de l'évaluateur en EPS / Stéphane Brau-Antony  |c Chapitre 2. Évaluation et inégalités de réussite en EPS / Julien Moniotte  |c Chapitre 3. Vers une évaluation constructive / Lucie Mougenot  |b Des pratiques  |c Chapitre 4. L'évaluation formatrice au cœur du processus de création en danse / Pascaline Tissot et Lucie Mougenot  |c Chapitre 5. Évaluer pour encourager les élèves en difficulté : une illustration en lycée professionnel / Nicolas Chevailler et Lucie Mougenot  |c Chapitre 6. Concevoir des dispositifs d'évaluation pour faire progresser les élèves / Raffi Nakas  |b Lexique  |b Pour en savoir plus  |b Index 
410 | |0 053138384  |t Pour l'action (Paris)  |x 1624-2394  |v 33 
606 |3 PPN027278662  |a Éducation physique et sportive  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027731227  |a Évaluation du système scolaire  |2 rameau 
608 |3 PPN027790045  |a Guides pratiques  |2 rameau 
676 |a 796.07  |v 23 
700 1 |3 PPN174975287  |a Mougenot  |b Lucie  |f 1980-....  |4 651 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20220331  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20220413  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20240116  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a SCI 
979 |a ESPELM 
979 |a ROC 
930 |5 441092309:727014196  |b 441092309  |j u 
930 |5 441092104:762448121  |b 441092104  |j u 
930 |5 721812301:798206896  |b 721812301  |j u 
930 |5 851912101:816745862  |b 851912101  |j u 
998 |a 924951