Les nouveaux outils de l'entreprise de demain : nouvelles stratégies pour travailler plus vite et mieux !

Alors que le monde pivote, il faut s'ajuster ou être écarté ! Il devient impérieux de prendre les bons angles d'attaque pour réussir dans un monde en plein mouvement. La meilleure stratégie, c'est d'avoir le bon jeu au bon moment... Cet ouvrage met en évidence que les Nouvelles T...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Mounier Philippe (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les nouveaux outils de l'entreprise de demain : nouvelles stratégies pour travailler plus vite et mieux ! / Philippe Mounier
Publié : La Plaine Saint-Denis : Afnor éditions , DL 2022
Description matérielle : 1 volume (XXVIII-339 p.)
Sujets :
Documents associés : Autre format: Les nouveaux outils de l'entreprise de demain
LEADER 05317cam a2200505 4500
001 PPN260975028
003 http://www.sudoc.fr/260975028
005 20240322055600.0
010 |a 978-2-12-465796-4  |b br.  |d 28 EUR 
035 |a (OCoLC)1305315675 
073 1 |a 9782124657964 
100 |a 20220314h20222022k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |e fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Les nouveaux outils de l'entreprise de demain  |e nouvelles stratégies pour travailler plus vite et mieux !  |f Philippe Mounier 
214 0 |a La Plaine Saint-Denis  |c Afnor éditions  |d DL 2022 
215 |a 1 volume (XXVIII-339 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
320 |a Bibliogr. et liste de sites Internet p. [335]-339. Notes bibliogr. et webogr. en bas de pages 
330 |a Alors que le monde pivote, il faut s'ajuster ou être écarté ! Il devient impérieux de prendre les bons angles d'attaque pour réussir dans un monde en plein mouvement. La meilleure stratégie, c'est d'avoir le bon jeu au bon moment... Cet ouvrage met en évidence que les Nouvelles Technologies et l'IA sont les clés de l'Entreprise du Futur au travers des nouvelles stratégies, des nouvelles façons de travailler, de fabriquer, de vendre et de faire du marketing, d'entreprendre... En bref, tout ce qui est important pour l'entreprise ou la start-up de demain. Réussir la mise en place "de la triade technologique" : l'IA, la Robotique, le Digital. "Le bon plan", c'est d'unir l'humain (l'Atout Vital Humain* plus vital que capital !) et les nouvelles technologies ensemble. Car notre monde est plein de surprises en tout genre : crises économiques, crises pandémiques comme la Covid-19, crises financières, crises sociales, crises cyberattaques, crises climatiques... Et, c'est à ce moment-là que le génie créatif surgit grâce à tous les nouveaux phares de l'entreprise du futur. En effet, il est grand temps d'offrir de nouveaux modèles économiques pour une planète plus nette, et ainsi répondre au changement climatique comme "l'économie Blue Green and White*". La principale motivation, c'est de proposer une approche globale qui pousse les nouvelles technologies à intensifier toutes les activités économiques et tous les métiers de l'entreprise. Puis de proposer également des ouvertures nouvelles à un monde qui pivote et qui fait face à des nouvelles réalités et pratiques puissantes. Vous trouverez également un chapitre dédié à toutes les Nouvelles Économies... *Nouvelles idées innovantes présentées dans l'ouvrage  |2 4e de couverture 
359 2 |p P. VII  |b L'auteur  |p P. XI  |b Le Gros-Caillou France-Lyon - Quartier de la Croix-rousse  |p P. XIII  |b Remerciements  |p P. XV  |b Ce que vous allez trouver dans ce livre  |p P. XVI  |b Sigles essentiels et guides pour le lecteur  |p P. XVII  |b Le but de cet ouvrage  |b Partie I. Les nouvelles économies et les nouveaux entrepreneurs  |p P. 3  |c 1. Les nouveaux mondes  |p P. 7  |c 2. Les nouvelles économies  |p P. 93  |c 3. Les nouvelles entreprises du futur  |p P. 105  |c 4. Les nouveaux créateurs ou entrepreneurs  |p P. 111  |c 5. Les nouvelles façons d'innover  |p P. 121  |c 6. Les nouvelles phrases, nouveaux mots ou acronymes d'aujourd'hui ou de demain  |b Partie II. Connaître les besoins et les offres de demain (et d'après-demain)  |p P. 129  |c 7. Les nouveaux marchés - Les nouveaux territoires ou périmètres d'activité ou terrains d'action  |p P. 135  |c 8. Les nouveaux secteurs d'activité  |p P. 153  |c 9. Les nouveaux besoins, les nouvelles offres et les nouveaux comportements des particuliers (B2C) et des entreprises (B2B)  |b Partie III. Les nouvelles façons de faire  |p P. 167  |c 10. Les nouvelles stratégies  |p P. 217  |c 11. Les nouvelles façons de travailler  |p P. 247  |c 12. Les nouvelles façons de fabriquer et de faire du service  |p P. 261  |c 13. Les nouvelles façons de vendre, les nouveaux types de marketing et bien plus  |p P. 295  |c 14. Les nouvelles façons d'entreprendre et les nouvelles entreprises familiales ("full start-up management")  |p P. 317  |c 15. Les nouveaux modes de gestion du service public et ses nouveaux visages  |p P. 329  |b Ouvertures nouvelles  |p P. 333  |b Notes personnelles de l'auteur  |p P. 335  |b Bibliographie et sources 
452 | |0 267769377  |t Les nouveaux outils de l'entreprise de demain  |o nouvelles stratégies pour travailler plus vite et mieux !  |f Philippe Mounier  |d 2022  |c La Plaine Saint-Denis  |n Afnor éditions  |y 978-21-2800-608-9 
606 |3 PPN028181867  |a Planification stratégique  |2 rameau 
606 |3 PPN027228096  |a Gestion d'entreprise  |3 PPN027330435  |x Innovation  |2 rameau 
606 |3 PPN027588580  |a Changement organisationnel  |2 rameau 
606 |3 PPN180285181  |a Économie numérique  |2 rameau 
676 |a 658.406  |v 23 
700 1 |3 PPN198711026  |a Mounier  |b Philippe  |f 1964-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20220304  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20230424  |g AFNOR 
979 |a DEC 
979 |a IAE 
979 |a IUTNC 
979 |a ECN 
930 |5 441092215:734584210  |b 441092215  |j g 
930 |5 441092103:740400444  |b 441092103  |j u 
930 |5 441092220:79545449X  |b 441092220  |j s 
930 |5 441092306:816006946  |b 441092306  |a 658.4 MOU  |j u 
998 |a 927261