Écrans et apprentissages : enjeux, avantages, risques
"La question des écrans et de leur utilisation par les enfants et les adolescents est aujourd hui au coeur des préoccupations souvent anxieuses partagées tant par les parents que par les enseignants, les professionnels de l enfance, dont les psychologues. Parmi ces préoccupations, celle relativ...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , , , , , , |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Format : | Test psychologique |
Langue : | français |
Titre complet : | Écrans et apprentissages : enjeux, avantages, risques / sous la direction de Jean Yves Chagnon et Catherine Azoulay; [auteurs : Steve Bellevergue, Marion Haza-Pery, Florian Houssier...et al.] |
Publié : |
Paris :
Éditions In Press
, DL 2022 |
Description matérielle : | 1 vol. (161 p.) |
Collection : | Clinique des apprentissages |
Sujets : |
- P. 9
- Introduction / Jean Yves Chagnon
- P. 17
- Ombres, lumières et éblouissements de la réalité virtuelle au quotidien / Sylvain Missonnier
- P. 39
- Sasha, 10 ans. Jeux vidéos : écran du manque, écran de trop ? / Steve Bellevergue
- P. 75
- Discussion du cas Sasha / Catherine Weismann-Arcache
- P. 91
- Les fonctions psychiques du jeu vidéo à l'adolescence : travail de subjectivation ou entrave au processus ? / Florian Houssier
- P. 119
- Jules, 16 ans : un problème entre la chaise et l'écran / Marion Haza-Pery
- P. 157
- Discussion du cas Jules / Xanthie Vlachopoulou