|
|
|
|
LEADER |
04196cam a2200493 4500 |
001 |
PPN260701904 |
003 |
http://www.sudoc.fr/260701904 |
005 |
20240605060600.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-84276-277-3
|b br.
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)1300747845
|
073 |
|
1 |
|a 9782842762773
|
100 |
|
|
|a 20220301h20222022k y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|
102 |
|
|
|a FR
|
105 |
|
|
|a y z 000yd
|
106 |
|
|
|a r
|
181 |
|
|
|6 z01
|c txt
|2 rdacontent
|
181 |
|
1 |
|6 z01
|a i#
|b xxxe##
|
182 |
|
|
|6 z01
|c n
|2 rdamedia
|
182 |
|
1 |
|6 z01
|a n
|
183 |
|
|
|6 z01
|a nga
|2 RDAfrCarrier
|
200 |
1 |
|
|a Comment devenir infirmière ?
|e entretiens avec des étudiants et des formateurs en soins infirmiers
|f propos recueillis par Seli Arslan
|
214 |
|
0 |
|a Paris
|c Éditions Seli Arslan
|d DL 2022
|
215 |
|
|
|a 1 vol. (218 p.)
|c couv. ill. en coul.
|d 22 cm
|
225 |
2 |
|
|a Si c'était à refaire
|
339 |
|
|
|a Des étudiants et des formateurs partagent, dans le cadre de longs entretiens, les motifs de leur engagement, leurs réflexions sur la manière de se préparer au mieux au métier d'infirmier, leur vision de l'avenir professionnel. Les premiers reviennent sur leur formation, et plus particulièrement leur vécu des stages tandis que les seconds évoquent leur parcours professionnel. ©Electre 2022
|
312 |
|
|
|a La couverture porte en plus: "Préparer l'avenir professionnel"
|
330 |
|
|
|a Après le livre "Comment rester infirmière ?" où des infirmières en exercice partageaient leurs ressentis, cet ouvrage réunit des entretiens avec des étudiants et des formateurs en soins infirmiers. Il met en dialogue les futurs professionnels et ceux qui œuvrent à leur formation à un moment charnière, la crise sanitaire ayant révélé à quel point les infirmières constituent un maillon essentiel de la chaîne des soins. Comment, dans ce contexte, se préparer et préparer à l exercice professionnel ? Les étudiants reviennent sur leur vécu de la formation aussi bien théorique que pratique, en insistant particulièrement sur les stages. Ils évoquent des expériences marquantes, leurs rapports avec les formateurs et les membres des équipes de soins, la façon dont ils se projettent dans leur futur métier. Les formateurs décrivent leur propre vécu de la formation initiale, leur parcours professionnel, les raisons de leur choix de suivre la formation de cadre, la façon dont ils préparent les étudiants à la réalité du terrain, les contenus et les stratégies de formation. La question du devenir est au centre des propos des uns comme des autres, à titre individuel et collectif. Chaque personne interrogée décrit en effet le processus de transformation pour devenir infirmière, partage la façon dont elle incarne sa vision des soins au contact d autrui. Collectivement, les étudiants et les formateurs livrent leurs réflexions sur le devenir du groupe infirmier, les perspectives pour les infirmières. Tout futur professionnel, toute personne envisageant une reconversion, tout formateur pourra se projeter dans ce livre. Il reflète la richesse des savoirs infirmiers, en cours de construction ou de transmission, le travail infirmier dans toute la diversité de ses composantes, la profession d infirmière, toujours à défendre, ainsi que la pensée infirmière sur le soin.
|2 4e de couverture
|
410 |
|
| |
|0 07068118X
|t Si c'était à refaire
|x 1633-8537
|
606 |
|
|
|3 PPN040749428
|a Infirmières et infirmiers
|3 PPN171871855
|x Récit personnel
|2 fmesh
|
606 |
|
|
|3 PPN06481906X
|a Rôle de l'infirmier
|3 PPN171871855
|x Récit personnel
|2 fmesh
|
606 |
|
|
|3 PPN040749525
|a Démarche de soins infirmiers
|3 PPN171871855
|x Récit personnel
|2 fmesh
|
606 |
|
|
|3 PPN027423441
|a Infirmières
|x Formation
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027854868
|a Infirmiers
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027684024
|a Soins infirmiers
|x Pratique
|2 rameau
|
608 |
|
|
|3 PPN027235246
|a Entretiens
|2 rameau
|
608 |
|
|
|3 PPN027805441
|a Récits personnels
|2 rameau
|
686 |
|
|
|a WY 16
|2 usnlm
|
700 |
|
1 |
|3 PPN071656669
|a Arslan
|b Seli
|f 19..-....
|c éditeur
|4 340
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Electre
|c 20220310
|g AFNOR
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20220512
|g AFNOR
|
979 |
|
|
|a SAN
|
930 |
|
|
|5 441092101:736541098
|b 441092101
|j u
|
998 |
|
|
|a 925363
|