Réussir son référencement web : stratégies et techniques SEO

"Une méthodologie infaillible. Écrit par l'un des plus grands spécialistes français du référencement, cet ouvrage de référence (11e édition !) fournit toutes les clés pour garantir à un site Internet une visibilité maximale sur les principaux moteurs de recherche. Dédié au référencement na...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Andrieu Olivier (Auteur), Grifil (Illustrateur)
Autres auteurs : Bertrand Sandrine (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Réussir son référencement web : stratégies et techniques SEO / Olivier Andrieu; préface de Sandrine Bertrand,...; [illustrations de Grifil]
Édition : 11e édition
Publié : Paris : Éditions Eyrolles , DL 2022
Description matérielle : 1 vol. (XXVI-677 p.)
Sujets :
Documents associés : Autre format: Réussir son référencement web
Description
Résumé : "Une méthodologie infaillible. Écrit par l'un des plus grands spécialistes français du référencement, cet ouvrage de référence (11e édition !) fournit toutes les clés pour garantir à un site Internet une visibilité maximale sur les principaux moteurs de recherche. Dédié au référencement naturel, il explique notamment comment optimiser le code HTML des pages web pour qu'elles remplissent au mieux les critères de pertinence de Google, Bing et les autres. Traitant de tous les aspects liés au référencement, ce livre constituera un guide précieux et complet pour tous ceux qui souhaitent renforcer la présence de leur site sur Internet. Il fournit des solutions techniques mais également des conseils pratiques pour mener à bien un tel projet : où trouver un prestataire et sur quels critères le choisir ? Combien coûte un référencement ? Quelles garanties doit offrir un référenceur à ses clients ? Comment gérer le suivi d'un référencement ? Mise à jour et enrichie, cette nouvelle édition propose un contenu synthétique et accessible qui distingue les aspects fondamentaux des notions plus avancées du référencement naturel. Étoffée d'un nouveau chapitre sur le futur du SEO, elle explique également en détail les processus de détection du contenu dupliqué et de prise en compte du temps de chargement des pages (Core Web Vitals). S'adressant aux non-spécialistes comme aux plus avertis, cet ouvrage intéressera tous les webmasters et responsables marketing qui veulent connaître les secrets d'un bon référencement sur Internet et les dernières évolutions en matière de SEO. À qui s'adresse ce livre ? À tous les acteurs du Web (chefs de projet, webmasters, développeurs...). À tous ceux qui veulent améliorer le positionnement de leur site sur les moteurs de recherche"
Notes : La page de couverture porte en plus : "La bible du référencement !"
Bibliographie : Liste de sites internet p. 664-673. Index
ISBN : 978-2-416-00582-4