Les épistémologies constructivistes

Quelles consciences ont ou devraient avoir scientifiques et citoyens des fondements et des méthodes légitimant les connaissances valables que les uns et les autres produisent, interprètent et transforment en permanence ? Peut-on continuer à faire comme si existait dans l'empyrée des académies q...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Author : Le Moigne Jean-Louis (Auteur)
Format : Book
Language : français
Title statement : Les épistémologies constructivistes / Jean-Louis Le Moigne
Edition : [5e édition mise à jour]
Published : Paris : Presses universitaires de France , 2021
Paris : Cairn , 2021
Series : Que sais-je ? (En ligne)
Titre de l'ensemble : Que sais-je ?
Online Access : Via Nantes Université network
Access granted by using Nantes Université network, using a computer on the campus, via WiFi Eduroam or to people with an account @univ-nantes.fr or @etu.univ-nantes.fr
Subjects :
Related Items : Additional physical form: Les épistémologies constructivistes
Description
Summary : Quelles consciences ont ou devraient avoir scientifiques et citoyens des fondements et des méthodes légitimant les connaissances valables que les uns et les autres produisent, interprètent et transforment en permanence ? Peut-on continuer à faire comme si existait dans l'empyrée des académies quelque gardien discret qui veille sur la qualité scientifique des connaissances, en se référant à une certaine sagesse que l'on pourrait dès lors ignorer ? Depuis près d'un demi-siècle, l'approche constructiviste de l'épistémologie a permis des réflexions et des explorations qui ont profondément renouvelé cette discipline et dont Jean-Louis Le Moigne rend compte dans cet ouvrage.
Notes : Titre provenant de l'écran d'accueil
La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 126 pages
Publication history : L'édition électronique correspond à la 5e édition mise à jour de la version imprimée de : Paris, DL 2021
Configuration requise : Nécessite un accès internet et un lecteur de fichier HTML
Bibliography : Bibliogr. p. 123-[125]
ISBN : 978-2-71540-636-0