L'autisme à l'école : Le pari de l'éducabilité

L'autisme à l'école est une différence invisible et marquante à la fois. L'Autre avec autisme nous met en demeure de réfléchir sur nos pratiques, mais surtout, de réfléchir sur nous-même. Urgence d'une société solidaire et inclusive, l'autisme est une question d'éthique...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Alin Christian (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' autisme à l'école : Le pari de l'éducabilité / Christian Alin
Publié : Paris : Cairn , 2021
Wavre : Mardaga
Collection : PSY-Émotion, intervention, santé
Titre de l'ensemble : PSY-Émotion, intervention, santé
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Documents associés : Autre format: L' autisme à l'école
LEADER 02908clm a2200433 4500
001 PPN260523356
003 http://www.sudoc.fr/260523356
005 20240215062700.0
010 |a 978-2-80470-588-6 
035 |a (OCoLC)1300226684 
035 |a FRCAIRNINFO-MARD_ALIN_2019_01 
100 |a 20220216e20212019|||y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
135 |a dr||||||||||| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 |6 z01  |a ceb  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a L' autisme à l'école  |e Le pari de l'éducabilité  |f Christian Alin 
214 2 |a Paris  |c Cairn  |d 2021 
214 0 |a Wavre  |b Avenue Pasteur 6 - Bât. H 1300  |c Mardaga 
225 1 |a PSY-Émotion, intervention, santé 
230 |a Données textuelles 
304 |a Titre provenant de l'écran d'accueil 
330 |a L'autisme à l'école est une différence invisible et marquante à la fois. L'Autre avec autisme nous met en demeure de réfléchir sur nos pratiques, mais surtout, de réfléchir sur nous-même. Urgence d'une société solidaire et inclusive, l'autisme est une question d'éthique et de droit, de science et d'humanité. Il ouvre un chemin d'altérité qui demande de la ténacité, des efforts, de l'empathie, mais plus encore de l'amour. Fondé sur les travaux scientifiques en neurosciences, en sciences de l'intervention et en sciences de l'éducation les plus récents, cet ouvrage plonge le lecteur dans le vécu concret et quotidien des acteurs de l'inclusion scolaire des enfants porteurs des troubles du spectre de l'autisme. Il identifie les gestes de la vie et les gestes professionnels d'enseignement pour les élèves avec autisme à l'école. Il propose une approche éducative et des pistes de recherche pour une éducation inclusive. Il s'adresse ainsi à tous ceux et celles, parents, enseignants, AVS (AESH), éducateurs, professionnels, formateurs et chercheurs qui, dans leur pratique et leur expérience de vie, sont en première ligne sur le front de l'autisme à l'école 
337 |a Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus 
371 0 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
410 | |t PSY-Émotion, intervention, santé  |n Mardaga 
452 | |t L' autisme à l'école  |c Wavre  |n Mardaga  |d 2019  |y 9782804705794 
700 1 |3 PPN034758070  |a Alin  |b Christian  |f 19..-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20240208  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b Cain.info  |c 2021 
856 |5 441099901:81108857X  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/l-autisme-a-l-ecole--9782804705794.htm 
915 |5 441099901:81108857X  |b CAIRN11-240952 
930 |5 441099901:81108857X  |b 441099901  |j g 
991 |5 441099901:81108857X  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 12-02-2024 10:29 
998 |a 957501