Imiter pour grandir : développement du bébé et de l'enfant avec autisme
"Pourquoi les bébés imitent-ils dès leur naissance ? Cela a-t-il un sens ? Pourquoi les enfants imitent-ils ce qu'ils voient faire ? Est-ce qu'ils s'abêtissent ? Faut-il les laisser faire ? Les enfants avec autisme peuvent-ils imiter ? Cela les aide-t-il ? Comment le cerveau trai...
Saved in:
Main Author : | |
---|---|
Other Authors : | , |
Format : | Book |
Language : | français |
Title statement : | Imiter pour grandir : développement du bébé et de l'enfant avec autisme / Jacqueline Nadel; préface de Catherine Barthélémy; postface de Bernadette Rogé |
Published : |
Paris :
Cairn
, 2021 Malakoff : Dunod , 2021 |
Series : | Les ateliers du praticien |
Titre de l'ensemble : | Les Ateliers du praticien |
Online Access : |
Couverture
Via Nantes Université network Access granted by using Nantes Université network, using a computer on the campus, via WiFi Eduroam or to people with an account @univ-nantes.fr or @etu.univ-nantes.fr |
Subjects : | |
Related Items : | Additional physical form:
Imiter pour grandir |
Summary : | "Pourquoi les bébés imitent-ils dès leur naissance ? Cela a-t-il un sens ? Pourquoi les enfants imitent-ils ce qu'ils voient faire ? Est-ce qu'ils s'abêtissent ? Faut-il les laisser faire ? Les enfants avec autisme peuvent-ils imiter ? Cela les aide-t-il ? Comment le cerveau traite-t-il l'imitation ? L'imitation ne tient pas la place majeure qu'elle mérite pour la connaissance de l'enfant et de son développement, et pour l'éducation et les thérapies de l'enfant avec autisme. Et pourtant l'imitation apprend à faire, et plus même, elle apprend à être. C'est tout le propos de cet ouvrage. Ce qu'imiter veut dire ; Imiter pour apprendre et pour communiquer ; Ce que l'imitation peut faire pour le bébé et l'enfant avec autisme ; La boite à outils de l'imitation : le cerveau et ses connexions ; Exercer l'imitation à la carte dans le cas d'autisme." |
---|---|
Notes : | Couverture Titre provenant de la page de titre du document numérique La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 262 p. |
Configuration requise : | Configuration requise : navigateur internet |
ISBN : | 978-21-0082-240-9 |