Apprendre, s'apprendre, faire apprendre : perspectives constructivistes en éducation
Trois concepts, rapport aux savoirs , contexte et réflexivité , servent de fil conducteur à l'ouvrage. Ils constituent à la fois des entrées dans les contributions, offrant divers partis pris de lecture possibles, et participent à leur interrogation tout en mettant au jour des émergences. Le le...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Collectivités auteurs : | , , , , |
Format : | Livre |
Langue : | français anglais |
Titre complet : | Apprendre, s'apprendre, faire apprendre : perspectives constructivistes en éducation / sous la direction de Yolande Maury et Jean-Marc Paragot |
Publié : |
Paris :
l'Harmattan
, C 2021 |
Description matérielle : | 1 vol. (200 p.) |
Collection : | I.D.. Série 4, Émergences et construction de savoirs |
Sujets : |
Résumé : | Trois concepts, rapport aux savoirs , contexte et réflexivité , servent de fil conducteur à l'ouvrage. Ils constituent à la fois des entrées dans les contributions, offrant divers partis pris de lecture possibles, et participent à leur interrogation tout en mettant au jour des émergences. Le lecteur y trouvera différents points d'ancrage pour explorer la réalité complexe des métiers de l'humain, dans un monde en mutation. Dix ans après sa constitution, le réseau IDEKI (Didactiques et métiers de l'Humain) propose dans cet ouvrage une approche dialogique des savoirs : entre apprendre, s'apprendre, faire apprendre. |
---|---|
Notes : | Textes en français ou en anglais. Résumés des contributions en français et en anglais |
Historique des publications : | Rassemble les communications de la 1re journée du 4e colloque international IDEKI : Information-Innovation-Didactiques-Documentation-Éducation-Knowledge-Ingénierie, organisé par le réseau IDEKI, l'Université de Reims Champagne-Ardenne, la Maison des sciences humaines et le laboratoire Cérep (Centre d'études et de recherches sur les emplois et les professionnalisations) du 2 au 3 décembre 2021 à l'Abbaye des Prémontrés de Pont-à-Mousson |
Bibliographie : | Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr. en bas de pages |
ISBN : | 978-2-343-24935-3 |