Apprendre, s'apprendre, faire apprendre : perspectives constructivistes en éducation

Trois concepts, rapport aux savoirs , contexte et réflexivité , servent de fil conducteur à l'ouvrage. Ils constituent à la fois des entrées dans les contributions, offrant divers partis pris de lecture possibles, et participent à leur interrogation tout en mettant au jour des émergences. Le le...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Maury Yolande (Directeur de publication), Paragot Jean-Marc (Directeur de publication), Projet IDEKI -- Colloque
Collectivités auteurs : Projet IDEKI France Colloque 04 2021 Pont-à-Mousson, Abbaye des Prémontrés (Auteur), Projet IDEKI France (Organisateur de réunion), Université de Reims Champagne-Ardenne 1967-.... (Organisateur de réunion), Maison des sciences humaines Champagne-Ardennes (Organisateur de réunion), Centre d'étude et de recherche sur les emplois et les professionnalisations Reims, Marne (Organisateur de réunion)
Format : Livre
Langue : français
anglais
Titre complet : Apprendre, s'apprendre, faire apprendre : perspectives constructivistes en éducation / sous la direction de Yolande Maury et Jean-Marc Paragot
Publié : Paris : l'Harmattan , C 2021
Description matérielle : 1 vol. (200 p.)
Collection : I.D.. Série 4, Émergences et construction de savoirs
Sujets :
Description
Résumé : Trois concepts, rapport aux savoirs , contexte et réflexivité , servent de fil conducteur à l'ouvrage. Ils constituent à la fois des entrées dans les contributions, offrant divers partis pris de lecture possibles, et participent à leur interrogation tout en mettant au jour des émergences. Le lecteur y trouvera différents points d'ancrage pour explorer la réalité complexe des métiers de l'humain, dans un monde en mutation. Dix ans après sa constitution, le réseau IDEKI (Didactiques et métiers de l'Humain) propose dans cet ouvrage une approche dialogique des savoirs : entre apprendre, s'apprendre, faire apprendre.
Notes : Textes en français ou en anglais. Résumés des contributions en français et en anglais
Historique des publications : Rassemble les communications de la 1re journée du 4e colloque international IDEKI : Information-Innovation-Didactiques-Documentation-Éducation-Knowledge-Ingénierie, organisé par le réseau IDEKI, l'Université de Reims Champagne-Ardenne, la Maison des sciences humaines et le laboratoire Cérep (Centre d'études et de recherches sur les emplois et les professionnalisations) du 2 au 3 décembre 2021 à l'Abbaye des Prémontrés de Pont-à-Mousson
Bibliographie : Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr. en bas de pages
ISBN : 978-2-343-24935-3