Décrochage scolaire : anticiper et franchir les obstacles

Cet ouvrage donne les repères indispensables pour connaître les politiques publiques successives et identifier la réalité sous-jacente aux situations singulières des élèves. Il illustre par des exemples des dispositifs d'accrochage et de raccrochage, issu du terrain et portés par des équipes pé...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Weixler Frédérique (Auteur), Enault Christian (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Décrochage scolaire : anticiper et franchir les obstacles / Frédérique Weixler, Christian Enault
Publié : Futuroscope : Éditions Canopé , C 2021
Description matérielle : 1 volume (143 p.)
Collection : Bien vivre l'école
Accès en ligne : Des documents pour approfondir, s'informer sur
Sujets :
LEADER 03058cam a2200529 4500
001 PPN260246298
003 http://www.sudoc.fr/260246298
005 20220713055600.0
010 |a 978-2-240-04981-0  |b br.  |d 18,90 EUR 
035 |a (OCoLC)1295845166 
073 1 |a 9782240049810 
100 |a 20220209h20212021k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Décrochage scolaire  |e anticiper et franchir les obstacles  |f Frédérique Weixler, Christian Enault 
214 0 |a Futuroscope  |c Éditions Canopé 
214 4 |d C 2021 
215 |a 1 volume (143 p.)  |c illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs  |d 21 cm 
225 2 |a Bien vivre l'école 
339 |a Un état des lieux de la lutte et des outils mis en place contre le décrochage scolaire, avec des informations sur les politiques publiques en la matière, les dispositifs de soutien des élèves et des pistes nourries de l'expérience de la pandémie de Covid-19. ©Electre 2022 
300 |a Des documents pour approfondir, s'informer sur  |u cano.pe/decrochage-scolaire 
305 |a Autre tirage : 2022 
320 |a Bibliographie p. 136-141. Glossaire 
330 |a Cet ouvrage donne les repères indispensables pour connaître les politiques publiques successives et identifier la réalité sous-jacente aux situations singulières des élèves. Il illustre par des exemples des dispositifs d'accrochage et de raccrochage, issu du terrain et portés par des équipes pédagogiques et ouvre des pistes en s'appuyant sur ce que la crise sanitaire a appris de la relation maître-élève. 
359 2 |b 1re partie. Comprendre une réalité complexe :  |c L'émergence d'une politique publique  |c Un symptôme d'un processus pluriel et systémique  |c Une réalité singulière et douloureuse  |b 2e partie. Agir pour lieux accompagner :  |c Les facteurs de protection dans et hors la classe  |c Un corps à corps exigeant  |b 3e partie. S'interroger et anticiper :  |c L'école, le monde, l'époque... ce que nous a appris la crise sanitaire  |c Des questions qui restent ouvertes  |c Une école pour tous et chacun 
410 | |0 260310573  |t Bien vivre l'école  |x 2823-8540 
606 |3 PPN027784002  |a Abandon des études  |3 PPN028938461  |x Lutte contre  |2 rameau 
606 |3 PPN027232573  |a Échec scolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN094350043  |a Soutien scolaire  |2 rameau 
700 1 |3 PPN204693608  |a Weixler  |b Frédérique  |f 19..-  |c Inspectrice générale de l'Education, du Sport et de la Recherche  |4 070 
701 1 |3 PPN260246468  |a Enault  |b Christian  |f 19..-  |c Professeur  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20220128  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20220629  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ROC 
979 |a ESPEA 
930 |5 441092309:725800801  |b 441092309  |j u 
930 |5 851912101:737709928  |b 851912101  |j u 
930 |5 490072305:738488887  |b 490072305  |j s 
998 |a 921628