Décrochage scolaire : anticiper et franchir les obstacles
Cet ouvrage donne les repères indispensables pour connaître les politiques publiques successives et identifier la réalité sous-jacente aux situations singulières des élèves. Il illustre par des exemples des dispositifs d'accrochage et de raccrochage, issu du terrain et portés par des équipes pé...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Décrochage scolaire : anticiper et franchir les obstacles / Frédérique Weixler, Christian Enault |
Publié : |
Futuroscope :
Éditions Canopé
, C 2021 |
Description matérielle : | 1 volume (143 p.) |
Collection : | Bien vivre l'école |
Accès en ligne : |
Des documents pour approfondir, s'informer sur
|
Sujets : |
LEADER | 03058cam a2200529 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN260246298 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/260246298 | ||
005 | 20220713055600.0 | ||
010 | |a 978-2-240-04981-0 |b br. |d 18,90 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1295845166 | ||
073 | 1 | |a 9782240049810 | |
100 | |a 20220209h20212021k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Décrochage scolaire |e anticiper et franchir les obstacles |f Frédérique Weixler, Christian Enault | |
214 | 0 | |a Futuroscope |c Éditions Canopé | |
214 | 4 | |d C 2021 | |
215 | |a 1 volume (143 p.) |c illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs |d 21 cm | ||
225 | 2 | |a Bien vivre l'école | |
339 | |a Un état des lieux de la lutte et des outils mis en place contre le décrochage scolaire, avec des informations sur les politiques publiques en la matière, les dispositifs de soutien des élèves et des pistes nourries de l'expérience de la pandémie de Covid-19. ©Electre 2022 | ||
300 | |a Des documents pour approfondir, s'informer sur |u cano.pe/decrochage-scolaire | ||
305 | |a Autre tirage : 2022 | ||
320 | |a Bibliographie p. 136-141. Glossaire | ||
330 | |a Cet ouvrage donne les repères indispensables pour connaître les politiques publiques successives et identifier la réalité sous-jacente aux situations singulières des élèves. Il illustre par des exemples des dispositifs d'accrochage et de raccrochage, issu du terrain et portés par des équipes pédagogiques et ouvre des pistes en s'appuyant sur ce que la crise sanitaire a appris de la relation maître-élève. | ||
359 | 2 | |b 1re partie. Comprendre une réalité complexe : |c L'émergence d'une politique publique |c Un symptôme d'un processus pluriel et systémique |c Une réalité singulière et douloureuse |b 2e partie. Agir pour lieux accompagner : |c Les facteurs de protection dans et hors la classe |c Un corps à corps exigeant |b 3e partie. S'interroger et anticiper : |c L'école, le monde, l'époque... ce que nous a appris la crise sanitaire |c Des questions qui restent ouvertes |c Une école pour tous et chacun | |
410 | | | |0 260310573 |t Bien vivre l'école |x 2823-8540 | |
606 | |3 PPN027784002 |a Abandon des études |3 PPN028938461 |x Lutte contre |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027232573 |a Échec scolaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN094350043 |a Soutien scolaire |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN204693608 |a Weixler |b Frédérique |f 19..- |c Inspectrice générale de l'Education, du Sport et de la Recherche |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN260246468 |a Enault |b Christian |f 19..- |c Professeur |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20220128 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20220629 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEA | ||
930 | |5 441092309:725800801 |b 441092309 |j u | ||
930 | |5 851912101:737709928 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 490072305:738488887 |b 490072305 |j s | ||
998 | |a 921628 |