La communication événementielle

L'événementiel fascine et reste un outil essentiel de la communication aujourd'hui. Cet ouvrage apporte les connaissances indispensables pour créer un événement à l'ère des réseaux sociaux : Qu'est-ce que l'événementiel ? Comment a-t-il évolué, notamment depuis la crise du C...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via La communication événementielle
Auteur principal : Pascal Christophe (Auteur)
Autres auteurs : Reboul Thierry (Préfacier)
Format : Manuel
Langue : français
Titre complet : La communication événementielle / Christophe Pascal; [préface de Thierry Reboul]
Édition : 2e édition
Publié : Malakoff : Dunod , DL 2022
Description matérielle : 1 volume (127 p.)
Collection : Les Topos (Paris)
Sujets :
Documents associés : Autre format: La communication événementielle
LEADER 04083cam a2200517 4500
001 PPN260243868
003 http://www.sudoc.fr/260243868
005 20240603105100.0
010 |a 978-2-10-083383-2  |b br.  |d [9,80 EUR] 
035 |a (OCoLC)1295845387 
073 1 |a 9782100833832 
100 |a 20220209h20222022m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a y aj 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a La communication événementielle  |f Christophe Pascal  |g [préface de Thierry Reboul] 
205 |a 2e édition 
214 0 |a Malakoff  |c Dunod  |d DL 2022 
215 |a 1 volume (127 p.)  |d 18 cm 
225 0 |a Les Topos  |i Économie-Gestion 
339 |a Une présentation de la production d'événements comme outil de communication, de la conception aux acteurs de l'événementiel en passant par la scénographie. Avec un point sur les évolutions numériques, sur les nouveaux formats d'événements, notamment depuis la crise de la Covid-19. ©Electre 2022 
320 |a Notes bibliogr. et webogr. en bas de pages. Index 
330 |a L'événementiel fascine et reste un outil essentiel de la communication aujourd'hui. Cet ouvrage apporte les connaissances indispensables pour créer un événement à l'ère des réseaux sociaux : Qu'est-ce que l'événementiel ? Comment a-t-il évolué, notamment depuis la crise du Covid-19 ? Comment faire événement pour tout type de commanditaire ? Pour répondre à ces questions, cet ouvrage propose un panorama de l'événementiel, expose les stratégies de communication, décrit les process de fabrication, liste les métiers et débouchés possibles, et indique les prix du marché. Illustré de nombreux exemples, il présente les dernières évolutions de la communication événementielle liées au digital, mais aussi les nouveaux formats d'événements tels que le brand content événementiel.  |2 4e de couverture 
359 2 |p P. 9  |b Préface  |p P. 11  |b Introduction  |b Chapitre 1. La planète événementielle  |p P. 15  |c I. Histoire de l'événementiel  |p P. 18  |c II. Le marché de l'événementiel  |b Chapitre 2. Qu'est-ce qu'un événement ?  |p P. 25  |c I. La stratégie événementielle  |p P. 29  |c II. Les formats événementiels  |p P. 43  |c III. Les publics  |b Chapitre 3. La conception d'un événement  |p P. 45  |c I. Le brief  |p P. 50  |c II. Le rough  |p P. 52  |c III. La recommandation  |b Chapitre 4. La production d'un événement  |p P. 57  |c I. Mode d'emploi d'un événement  |p P. 69  |c II. L'organisation d'un événement  |p P. 76  |c III. Les lieux  |p P. 81  |c IV. Le réceptif  |b Chapitre 5. La scénographie événementielle  |p P. 87  |c I. La création d'un univers  |p P. 96  |c II. Les animations  |b Chapitre 6. Les acteurs de l'événementiel  |p P. 103  |c I. Les métiers  |p P. 105  |c II. Les prestataires  |p P. 108  |c III. Les personnalités  |b Chapitre 7. Événementiel, culture et entertainment  |p P. 113  |c I. Culture et tendances  |p P. 116  |c II. Le brand content événementiel  |p P. 119  |c III. Les nouveaux types d'événements  |p P. 123  |b Index des notions  |p P. 126  |b Index des noms propres 
410 | |0 013702157  |t Les Topos (Paris)  |x 1284-7232 
452 | |0 262542315  |t La communication événementielle  |f Christophe Pascal  |e [2e édition]  |d 2022  |c Malakoff  |n Dunod  |y 978-21-0083-873-8 
606 |3 PPN030682495  |a Promotion d'événements spéciaux  |2 rameau 
606 |3 PPN027467473  |a Entreprises  |3 PPN027789616  |x Relations publiques  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
608 |3 PPN03020934X  |a Manuels d'enseignement supérieur  |2 rameau 
676 |a 659.2  |v 23 
700 1 |3 PPN155621599  |a Pascal  |b Christophe  |f 1966-....  |4 070 
702 1 |3 PPN235175897  |a Reboul  |b Thierry  |4 080 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20220207  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20230424  |g AFNOR 
979 |a IUTN 
979 |a ROC 
930 |5 441092206:725797142  |b 441092206  |j s 
930 |5 851912101:805391665  |b 851912101  |j u 
991 |5 441092206:725797142  |a Exemplaire modifié automatiquement. le 25-01-2023 15:48 
998 |a 924809