Transformation numérique de l'établissement d'enseignement : partage de pratiques professionnelles

Le Plan d action numérique en éducation et en enseignement supérieur (PAN) implanté par le gouvernement du Québec en 2018 est guidé par la vision d une intégration efficace et d une exploitation optimale du numérique au service de la réussite scolaire.Les 33 mesures qui le composent ont été pensées...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Gravelle France (Directeur de publication), Frigon Nathalie (Directeur de publication), Monette Julie (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Transformation numérique de l'établissement d'enseignement : partage de pratiques professionnelles / sous la direction de France Gravelle, Nathalie Frigon et Julie Monette
Publié : Québec : Presses de l'Université du Québec , DL 2021
Description matérielle : 1 vol. (217 p.)
Collection : Formation à distance
Sujets :
Documents associés : Autre format: Transformation numérique de l'établissement d'enseignement
Description
Résumé : Le Plan d action numérique en éducation et en enseignement supérieur (PAN) implanté par le gouvernement du Québec en 2018 est guidé par la vision d une intégration efficace et d une exploitation optimale du numérique au service de la réussite scolaire.Les 33 mesures qui le composent ont été pensées de façon à donner une nouvelle impulsion au virage numérique du système éducatif et à contribuer activement au développement des compétences numériques des citoyens du Québec. Il faut notamment miser sur le leadership pédagonumérique des directions d établissement d enseignement, en plus d encourager et de favoriser le perfectionnement professionnel et la formation continue de l ensemble des acteurs du milieu de l éducation. Ce collectif composé de neuf chapitres a pour objectif de mettre de l avant des pratiques professionnelles qui ont favorisé la transformation numérique d établissements d enseignement québécois, afin de préparer les apprenants aux nouvelles réalités du XXIe siècle. Il s adresse aussi bien aux gestionnaires scolaires qu aux membres du personnel travaillant au niveau primaire, secondaire, éducation des adultes, formation professionnelle, collégial et universitaire.
Bibliographie : Bibliogr. en fin de chapitres
ISBN : 978-2-7605-5523-5