Peut-on lutter contre l'échec scolaire ?

Cette nouvelle édition fait le bilan des évolutions et des réflexions entreprises durant ces deux dernières décennies concernant l'échec scolaire. En toile de fond plusieurs notions sont abordées telles que le redoublement et les stigmatisations pouvant être liées à celui-ci, le positionnement...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Crahay Marcel (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Peut-on lutter contre l'échec scolaire ? / sous la direction de Marcel Crahay; préface de Thierry Rocher
Publié : Paris : Cairn , 2021
Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur
Collection : Pédagogies en développement
Titre de l'ensemble : Pédagogies en développement
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: Peut-on lutter contre l'échec scolaire ?
LEADER 03351clm a2200601 4500
001 PPN259735566
003 http://www.sudoc.fr/259735566
005 20240531112300.0
010 |a 978-2-8073-2841-9  |b HTML  |b SWF 
010 |a 978-2-80733-914-9 
017 7 0 |a 10.3917/dbu.craha.2019.01  |2 DOI 
035 |a (OCoLC)1292071557 
035 |a FRCAIRNINFO-DBU_CRAHA_2019_01 
100 |a 20220114e20212019k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
135 |a drcn#|||muabu 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 |6 z01  |a ceb  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Peut-on lutter contre l'échec scolaire ?  |f sous la direction de Marcel Crahay  |g préface de Thierry Rocher 
214 2 |a Paris  |c Cairn  |d 2021 
214 0 |a Louvain-la-Neuve  |b Rue du Bosquet, 7 B-1348  |c De Boeck Supérieur 
225 1 |a Pédagogies en développement 
230 |a Données textuelles 
303 |a Notice rédigée d'après la consultation du 2022-01-14 
304 |a Titre provenant de l'écran d'accueil 
305 |a Cette édition électronique est la 4ème édition revue et corrigée de la version imprimée de : Louvain-la-Neuve, 2019 
307 |a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 491 pages 
330 |a Cette nouvelle édition fait le bilan des évolutions et des réflexions entreprises durant ces deux dernières décennies concernant l'échec scolaire. En toile de fond plusieurs notions sont abordées telles que le redoublement et les stigmatisations pouvant être liées à celui-ci, le positionnement des enseignants face au redoublement, l'évaluation comme outil de la réussite des élèves,... 
337 |a Navigateur Internet 
371 0 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
410 | |t Pédagogies en développement  |n De Boeck Supérieur 
452 | |0 237809389  |t Peut-on lutter contre l'échec scolaire ?  |f (sous la direction de) Marcel Crahay  |e 4e édition revue et corrigée  |d 2019  |c Bruxelles  |n De Boeck supérieur  |p 1 vol. (488 p.)  |s Pédagogies en développement  |y 978-2-8073-1585-3 
606 |3 PPN027847764  |a Redoublement de classes  |3 PPN027791513  |x Évaluation  |2 rameau 
606 |3 PPN027613542  |a Systèmes d'enseignement  |3 PPN027791513  |x Évaluation  |2 rameau 
606 |3 PPN027731227  |a Évaluation du système scolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN027232573  |a Échec scolaire  |3 PPN027249654  |y Suisse  |3 PPN030575257  |y Genève (Suisse ; canton)  |2 rameau 
606 |3 PPN027232573  |a Échec scolaire  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027232573  |a Échec scolaire  |3 PPN02725030X  |y Belgique  |2 rameau 
608 |3 PPN027803503  |a Études comparatives  |2 rameau 
700 1 |3 PPN033722145  |a Crahay  |b Marcel  |4 651 
701 1 |3 PPN147761425  |a Rocher  |b Thierry  |4 080 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20240208  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b Cain.info  |c 2021 
856 |5 441099901:811084213  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/peut-on-lutter-contre-l-echec-scolaire--9782807315853.htm 
915 |5 441099901:811084213  |b CAIRN11-240564 
930 |5 441099901:811084213  |b 441099901  |j g 
991 |5 441099901:811084213  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 12-02-2024 10:25 
998 |a 957112