Construire et enrichir son vocabulaire : au cycle 2

Outils pour aider les enseignants à travailler le vocabulaire et l'expression écrite comme orale à travers onze thèmes, de l'école au temps en passant par l'alimentation, les animaux ou encore les arts. Les principes didactiques, la démarche d'enseignement et les différentes séan...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Thébault Joëlle (Auteur), Vinot Annick (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Construire et enrichir son vocabulaire : au cycle 2 / Joëlle Thébault, Annick Vinot
Publié : Vanves : Hachette Éducation , DL 2021
Description matérielle : 1 volume (159 p.)
Collection : Pédagogie pratique à l'école
Sujets :
LEADER 03302cam a2200493 4500
001 PPN259725285
003 http://www.sudoc.fr/259725285
005 20231024060200.0
010 |a 978-2-01-787407-2  |b br.  |d 23,90 EUR 
035 |a (OCoLC)1287946411 
073 1 |a 9782017874072 
100 |a 20220114h20212021m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Construire et enrichir son vocabulaire  |e au cycle 2  |f Joëlle Thébault, Annick Vinot 
214 0 |a Vanves  |c Hachette Éducation  |d DL 2021 
215 |a 1 volume (159 p.)  |c illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs  |d 22 cm 
225 2 |a Pédagogie pratique 
339 |a Une boîte à outils pour aider les enseignants à travailler le vocabulaire et l'expression écrite comme orale à travers onze thèmes, de l'école au temps en passant par l'alimentation, les animaux ou encore les arts. Les principes didactiques, la démarche d'enseignement et les différentes séances à mettre en oeuvre sont détaillés. Avec cent ressources complémentaires à télécharger. ©Electre 2022 
312 |a La couverture porte en plus : "+ 100 ressources à télécharger et/ou imprimer" 
320 |a Notes bibliographiques en bas de pages 
330 |a Outils pour aider les enseignants à travailler le vocabulaire et l'expression écrite comme orale à travers onze thèmes, de l'école au temps en passant par l'alimentation, les animaux ou encore les arts. Les principes didactiques, la démarche d'enseignement et les différentes séances à mettre en oeuvre sont détaillés. Avec cent ressources complémentaires à télécharger. 
359 2 |b I. La démarche pas à pas  |c 1. Le déroulement type d'une séquence :  |d Avant la séquence. Préparation de la mise en oeuvre  |d 1er temps. Élaborer le corpus de mots  |d 2e temps. Catégoriser et approfondir  |d 3e temps. Mobiliser le corpus de mots  |d 4e temps. Synthèse et évaluation  |c 2. Les étapes détaillées de la démarche :  |d 1re étape. Constituer un corpus de mots à partir d'un contexte  |d 2e étape. Décontextualiser  |d 3e étape. Retrouver les mots dans différents contextes  |d En parallèle. Apprendre à utiliser un dictionnaire  |c 3. Un "ABC" de l'enseignement du vocabulaire  |b II. 11 thèmes pour la classe : l école, l alimentation, les animaux, la maison, le corps, les personnes, les arts et les spectacles, les émotions, les jeux, le sport, la ville et les transports, le paysage, le temps. 
410 | |0 001033468  |t Pédagogie pratique à l'école  |x 0769-2188 
606 |3 PPN02722743X  |a Français (langue)  |x Vocabulaire  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
700 1 |3 PPN161355293  |a Thébault  |b Joëlle  |4 070 
701 1 |3 PPN056181892  |a Vinot  |b Annick  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20220630  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20221230  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20231004  |g AFNOR 
979 |a ROC 
979 |a ESPEA 
979 |a ESPEN 
930 |5 851912101:765225581  |b 851912101  |j u 
930 |5 490072305:772140073  |b 490072305  |j s 
930 |5 441092309:800988973  |b 441092309  |j u 
998 |a 934151