Construire et enrichir son vocabulaire : au cycle 2
Outils pour aider les enseignants à travailler le vocabulaire et l'expression écrite comme orale à travers onze thèmes, de l'école au temps en passant par l'alimentation, les animaux ou encore les arts. Les principes didactiques, la démarche d'enseignement et les différentes séan...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Construire et enrichir son vocabulaire : au cycle 2 / Joëlle Thébault, Annick Vinot |
Publié : |
Vanves :
Hachette Éducation
, DL 2021 |
Description matérielle : | 1 volume (159 p.) |
Collection : | Pédagogie pratique à l'école |
Sujets : |
LEADER | 03302cam a2200493 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN259725285 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/259725285 | ||
005 | 20231024060200.0 | ||
010 | |a 978-2-01-787407-2 |b br. |d 23,90 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1287946411 | ||
073 | 1 | |a 9782017874072 | |
100 | |a 20220114h20212021m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Construire et enrichir son vocabulaire |e au cycle 2 |f Joëlle Thébault, Annick Vinot | |
214 | 0 | |a Vanves |c Hachette Éducation |d DL 2021 | |
215 | |a 1 volume (159 p.) |c illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs |d 22 cm | ||
225 | 2 | |a Pédagogie pratique | |
339 | |a Une boîte à outils pour aider les enseignants à travailler le vocabulaire et l'expression écrite comme orale à travers onze thèmes, de l'école au temps en passant par l'alimentation, les animaux ou encore les arts. Les principes didactiques, la démarche d'enseignement et les différentes séances à mettre en oeuvre sont détaillés. Avec cent ressources complémentaires à télécharger. ©Electre 2022 | ||
312 | |a La couverture porte en plus : "+ 100 ressources à télécharger et/ou imprimer" | ||
320 | |a Notes bibliographiques en bas de pages | ||
330 | |a Outils pour aider les enseignants à travailler le vocabulaire et l'expression écrite comme orale à travers onze thèmes, de l'école au temps en passant par l'alimentation, les animaux ou encore les arts. Les principes didactiques, la démarche d'enseignement et les différentes séances à mettre en oeuvre sont détaillés. Avec cent ressources complémentaires à télécharger. | ||
359 | 2 | |b I. La démarche pas à pas |c 1. Le déroulement type d'une séquence : |d Avant la séquence. Préparation de la mise en oeuvre |d 1er temps. Élaborer le corpus de mots |d 2e temps. Catégoriser et approfondir |d 3e temps. Mobiliser le corpus de mots |d 4e temps. Synthèse et évaluation |c 2. Les étapes détaillées de la démarche : |d 1re étape. Constituer un corpus de mots à partir d'un contexte |d 2e étape. Décontextualiser |d 3e étape. Retrouver les mots dans différents contextes |d En parallèle. Apprendre à utiliser un dictionnaire |c 3. Un "ABC" de l'enseignement du vocabulaire |b II. 11 thèmes pour la classe : l école, l alimentation, les animaux, la maison, le corps, les personnes, les arts et les spectacles, les émotions, les jeux, le sport, la ville et les transports, le paysage, le temps. | |
410 | | | |0 001033468 |t Pédagogie pratique à l'école |x 0769-2188 | |
606 | |3 PPN02722743X |a Français (langue) |x Vocabulaire |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN161355293 |a Thébault |b Joëlle |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN056181892 |a Vinot |b Annick |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20220630 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20221230 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20231004 |g AFNOR | |
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 851912101:765225581 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 490072305:772140073 |b 490072305 |j s | ||
930 | |5 441092309:800988973 |b 441092309 |j u | ||
998 | |a 934151 |