Ecole inclusive et innovation ordinaire : quel autrement capable de l'école ?
"Quel autrement capable de l école peut être produit par l innovation ordinaire des acteurs de l école inclusive ? Au-delà de l interrogation défectologique qui vise les élèves dits handicapés et qui pointe leurs incapacités, il s agit d ouvrir la porte du quotidien de ce qui fait accessibilité...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Ecole inclusive et innovation ordinaire : quel autrement capable de l'école ? / direction : Serge Ebersold, Roland Emery, Sylviane Feuilladieu |
Publié : |
Suresnes :
INSHEA
, DL 2021 |
Description matérielle : | 1 vol. (240 p.) |
Collection : | La Nouvelle revue Éducation et société inclusives ; 92 |
Sujets : | |
Documents associés : | Fait partie de l'ensemble:
La Nouvelle revue Éducation et société inclusives |
- Pratiques inclusives, innovation ordinaire et l'autrement capable de l'École
- Le coenseignement en contexte inclusif : le plus et le différent
- Pratiques d'enseignement faisant obstacle à l'autorégulation d'élèves institutionnellement déclarés à besoins éducatifs particuliers : quelques conditions pour leur permettre d'être autrement capables
- La place des traducteurs dans la mise en oeuvre d'une Unité localisée pour l'inclusion scolaire (Ulis) accueillant des jeunes sourds au collège
- Innovations ordinaires de coordonnateurs d'Ulis école au coeur de dispositifs étayant des élèves autrement capables
- Le travail collectif en situation d'intermétiers
- La collaboration parents-professionnels en contextes scolaires dits inclusifs au prisme des expériences parentales : des difficultés rencontrées aux possibilités d'action
- Assistant au projet et parcours de vie : une rupture dans les métiers de l'accompagnement ?