Ecole inclusive et innovation ordinaire : quel autrement capable de l'école ?
"Quel autrement capable de l école peut être produit par l innovation ordinaire des acteurs de l école inclusive ? Au-delà de l interrogation défectologique qui vise les élèves dits handicapés et qui pointe leurs incapacités, il s agit d ouvrir la porte du quotidien de ce qui fait accessibilité...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Ecole inclusive et innovation ordinaire : quel autrement capable de l'école ? / direction : Serge Ebersold, Roland Emery, Sylviane Feuilladieu |
Publié : |
Suresnes :
INSHEA
, DL 2021 |
Description matérielle : | 1 vol. (240 p.) |
Collection : | La Nouvelle revue Éducation et société inclusives ; 92 |
Sujets : | |
Documents associés : | Fait partie de l'ensemble:
La Nouvelle revue Éducation et société inclusives |
Résumé : | "Quel autrement capable de l école peut être produit par l innovation ordinaire des acteurs de l école inclusive ? Au-delà de l interrogation défectologique qui vise les élèves dits handicapés et qui pointe leurs incapacités, il s agit d ouvrir la porte du quotidien de ce qui fait accessibilité dans les contextes scolaires inclusifs, c est-à-dire ce qui bâtit à travers la mise en sens et en actes d autres manières de faire ensemble des environnements capacitants pour tous et non plus handicapants pour certains. Quant aux résistances aux principes de l éducation inclusive, elles trouvent plutôt leur source dans les obstacles que recèle la complexité des situations que dans les réticences des acteurs." |
---|---|
Historique des publications : | N° de : "La Nouvelle revue Éducation et société inclusives", ISSN 2609-5211, (2021-11) n° 92 |
Bibliographie : | Bibliogr. en fin d'articles, notes bibliogr. |
ISBN : | 978-2-36616-090-1 |