Quand l'art fait des histoires

Recueil abordant l'histoire de l'art des XIXe et XXe siècles selon plusieurs angles. Mêlant approche critique et analyse historique, les textes interrogent la notion d'art moderne, les modalités du jugement, la fonction du style ou encore la teneur de l'interprétation

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Darragon Éric (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Quand l'art fait des histoires / Éric Darragon
Publié : Paris : Éditions de la Sorbonne , 2021
Description matérielle : 1 volume (671 pages)
Collection : Les Classiques de la Sorbonne ; 12
Contenu : Recueil d'articles extraits de diverses revues et publications, 1981-2021
Sujets :
LEADER 04432cam a2200529 4500
001 PPN259372420
003 http://www.sudoc.fr/259372420
005 20220518055600.0
010 |a 979-10-351-0648-5  |b br.  |d 19 EUR 
035 |a (OCoLC)1290162744 
035 |a on1291170929 
035 |z ocm1287121169 
073 1 |a 9791035106485 
100 |a 20220109h20212021k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yd 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Quand l'art fait des histoires  |f Éric Darragon 
214 0 |a Paris  |c Éditions de la Sorbonne  |d 2021 
215 |a 1 volume (671 pages)  |d 19 cm 
225 2 |a Les Classiques de la Sorbonne  |x 1962-8331  |v 12 
339 |a Recueil abordant l'histoire de l'art des XIXe et XXe siècles selon plusieurs angles. Mêlant approche critique et analyse historique, les textes interrogent la notion d'art moderne, les modalités du jugement, la fonction du style ou encore la teneur de l'interprétation. ©Electre 2022 
320 |a Notes bibliographiques 
327 | |a Recueil d'articles extraits de diverses revues et publications, 1981-2021 
330 |a Recueil abordant l'histoire de l'art des XIXe et XXe siècles selon plusieurs angles. Mêlant approche critique et analyse historique, les textes interrogent la notion d'art moderne, les modalités du jugement, la fonction du style ou encore la teneur de l'interprétation  |2 editeur 
338 |b Conseil scientifique de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne 
359 2 |b Propos liminaire  |p P. 17  |b Aperçus  |b Manet et la mort foudroyante : le Portrait de Pertuiset, le chasseur de lions, 1881  |b Manet, L' évasion  |b Manet, le Bal masqué à l Opéra  |b Le titre d Olympia  |b Degas et le rire : autour de La cigale de Meilhac et Halévy  |b Couper l art en deux, le travail de Degas  |b Le bordel monotype  |b Gustave Caillebotte, une nouvelle peinture  |b Van Gogh, Tartarin et La diligence de Tarascon  |b Seurat, Honfleur et La Maria  |b Pégase à Fernando : à propos de Cirque et du réalisme de Seurat en 1891  |p P. 221  |b Tempéraments  |b Berthe Morisot, Édouard Manet face à eux-mêmes  |b Manet et Raffaëlli  |b Nadar en double  |b Degas sans Manet  |b Seurat aujourd hui, hier  |b Ma pensée loin du regard : le décor de Gauguin  |b Georges Rouault, exclusivement peintre parmi les peintres  |b L Amérique d Edward Hopper  |b Francis Picabia. Indifférence immobile, splendeur persistante des Points  |b Le paysage grandeur nature selon Georges Braque  |p P. 355  |b Autres histoires  |b Kessler et Gide devant l art moderne. Proximité, disparité  |b L œil Mirbeau  |b Vie des formes, vie des mots  |b Kirkeby-Delacroix : l art-histoire  |b Une histoire stable et instable, celle de l art  |b Quand l histoire de l art devient contemporaine ou le syndrome des dernières pages  |b 1963 : quelle mémoire pour l art allemand ?  |b Le sens du passé : l exposition A New Spirit in Painting revisitée  |b Quelqu un d autre : Michael Werner entre histoire et utopie  |p P. 463  |b Divergences  |b Cy Twombly : la foudre sans le tonnerre  |b Lucian Freud. À propos du peintre et de son contexte  |b Paris-Ancône : un voyage d Enzo Cucchi  |b Philippe Favier. Capitaine Coucou  |b Aberrations contemporaines  |b Gilles Aillaud. Lunettes noires et mouettes  |b Per Kirkeby, détour français  |b Denis Monfleur, toute une histoire  |p P. 533  |b Renaissances  |b Une belle photo  |b A.R. Penck : die Logik als Plastik  |b À travers Penck  |b Jörg Immendorff. Vicissitudo  |b Ultra Polke  |b Mémo  |b Markus Lüpertz. Des bêtes et des dieux  |b Markus Lüpertz, classique hors norme  |b Hercule en trois  |b Baselitz. Le choix de Dresde  |b Avanti Passato : sculptures noires et mémoire  |b Le négatif, un autre renversement  |b Benjamin Katz, côté cour et côté jardin 
410 | |0 144247100  |t Les Classiques de la Sorbonne  |x 1962-8331  |v 12 
606 |3 PPN027269302  |a Art  |3 PPN027794059  |z 19e siècle  |2 rameau 
606 |3 PPN032880731  |a Art moderne  |3 PPN027295206  |x Philosophie  |2 rameau 
606 |3 PPN027269418  |a Art  |z 20e siècle  |2 rameau 
676 |a 709  |v 23 
680 |a ND189  |b .D37 2021 
700 1 |3 PPN028297512  |a Darragon  |b Éric  |f 1944-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20220303  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20220426  |g AFNOR 
801 1 |b ZCU  |g AACR2 
801 2 |b AUXAM  |g AACR2 
979 |a LET 
930 |5 441092102:729411559  |b 441092102  |j u 
998 |a 923028