Quand l'art fait des histoires
Recueil abordant l'histoire de l'art des XIXe et XXe siècles selon plusieurs angles. Mêlant approche critique et analyse historique, les textes interrogent la notion d'art moderne, les modalités du jugement, la fonction du style ou encore la teneur de l'interprétation
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Quand l'art fait des histoires / Éric Darragon |
Publié : |
Paris :
Éditions de la Sorbonne
, 2021 |
Description matérielle : | 1 volume (671 pages) |
Collection : | Les Classiques de la Sorbonne ; 12 |
Contenu : | Recueil d'articles extraits de diverses revues et publications, 1981-2021 |
Sujets : |
LEADER | 04432cam a2200529 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN259372420 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/259372420 | ||
005 | 20220518055600.0 | ||
010 | |a 979-10-351-0648-5 |b br. |d 19 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1290162744 | ||
035 | |a on1291170929 | ||
035 | |z ocm1287121169 | ||
073 | 1 | |a 9791035106485 | |
100 | |a 20220109h20212021k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 000yd | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Quand l'art fait des histoires |f Éric Darragon | |
214 | 0 | |a Paris |c Éditions de la Sorbonne |d 2021 | |
215 | |a 1 volume (671 pages) |d 19 cm | ||
225 | 2 | |a Les Classiques de la Sorbonne |x 1962-8331 |v 12 | |
339 | |a Recueil abordant l'histoire de l'art des XIXe et XXe siècles selon plusieurs angles. Mêlant approche critique et analyse historique, les textes interrogent la notion d'art moderne, les modalités du jugement, la fonction du style ou encore la teneur de l'interprétation. ©Electre 2022 | ||
320 | |a Notes bibliographiques | ||
327 | | | |a Recueil d'articles extraits de diverses revues et publications, 1981-2021 | |
330 | |a Recueil abordant l'histoire de l'art des XIXe et XXe siècles selon plusieurs angles. Mêlant approche critique et analyse historique, les textes interrogent la notion d'art moderne, les modalités du jugement, la fonction du style ou encore la teneur de l'interprétation |2 editeur | ||
338 | |b Conseil scientifique de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne | ||
359 | 2 | |b Propos liminaire |p P. 17 |b Aperçus |b Manet et la mort foudroyante : le Portrait de Pertuiset, le chasseur de lions, 1881 |b Manet, L' évasion |b Manet, le Bal masqué à l Opéra |b Le titre d Olympia |b Degas et le rire : autour de La cigale de Meilhac et Halévy |b Couper l art en deux, le travail de Degas |b Le bordel monotype |b Gustave Caillebotte, une nouvelle peinture |b Van Gogh, Tartarin et La diligence de Tarascon |b Seurat, Honfleur et La Maria |b Pégase à Fernando : à propos de Cirque et du réalisme de Seurat en 1891 |p P. 221 |b Tempéraments |b Berthe Morisot, Édouard Manet face à eux-mêmes |b Manet et Raffaëlli |b Nadar en double |b Degas sans Manet |b Seurat aujourd hui, hier |b Ma pensée loin du regard : le décor de Gauguin |b Georges Rouault, exclusivement peintre parmi les peintres |b L Amérique d Edward Hopper |b Francis Picabia. Indifférence immobile, splendeur persistante des Points |b Le paysage grandeur nature selon Georges Braque |p P. 355 |b Autres histoires |b Kessler et Gide devant l art moderne. Proximité, disparité |b L œil Mirbeau |b Vie des formes, vie des mots |b Kirkeby-Delacroix : l art-histoire |b Une histoire stable et instable, celle de l art |b Quand l histoire de l art devient contemporaine ou le syndrome des dernières pages |b 1963 : quelle mémoire pour l art allemand ? |b Le sens du passé : l exposition A New Spirit in Painting revisitée |b Quelqu un d autre : Michael Werner entre histoire et utopie |p P. 463 |b Divergences |b Cy Twombly : la foudre sans le tonnerre |b Lucian Freud. À propos du peintre et de son contexte |b Paris-Ancône : un voyage d Enzo Cucchi |b Philippe Favier. Capitaine Coucou |b Aberrations contemporaines |b Gilles Aillaud. Lunettes noires et mouettes |b Per Kirkeby, détour français |b Denis Monfleur, toute une histoire |p P. 533 |b Renaissances |b Une belle photo |b A.R. Penck : die Logik als Plastik |b À travers Penck |b Jörg Immendorff. Vicissitudo |b Ultra Polke |b Mémo |b Markus Lüpertz. Des bêtes et des dieux |b Markus Lüpertz, classique hors norme |b Hercule en trois |b Baselitz. Le choix de Dresde |b Avanti Passato : sculptures noires et mémoire |b Le négatif, un autre renversement |b Benjamin Katz, côté cour et côté jardin | |
410 | | | |0 144247100 |t Les Classiques de la Sorbonne |x 1962-8331 |v 12 | |
606 | |3 PPN027269302 |a Art |3 PPN027794059 |z 19e siècle |2 rameau | ||
606 | |3 PPN032880731 |a Art moderne |3 PPN027295206 |x Philosophie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027269418 |a Art |z 20e siècle |2 rameau | ||
676 | |a 709 |v 23 | ||
680 | |a ND189 |b .D37 2021 | ||
700 | 1 | |3 PPN028297512 |a Darragon |b Éric |f 1944-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20220303 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20220426 |g AFNOR | |
801 | 1 | |b ZCU |g AACR2 | |
801 | 2 | |b AUXAM |g AACR2 | |
979 | |a LET | ||
930 | |5 441092102:729411559 |b 441092102 |j u | ||
998 | |a 923028 |