Les enfants en situation de rue : étude sur les pratiques socio-éducatives en France et en Pologne

Depuis la fin des années 1990, le phénomène des enfants en situation de rue devient un problème social en France. Les médias et les autorités politiques présentent des enfants qui ne trouvent pas leur place dans les structures éducatives, culturelles ou de loisirs. En France, certaines équipes de pr...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Cazottes Ewelina (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les enfants en situation de rue : étude sur les pratiques socio-éducatives en France et en Pologne / Ewelina Cazottes
Publié : Paris : l'Harmattan , C 2021
Description matérielle : 1 vol. (280 p.)
Collection : Terrains sensibles
Sujets :
Documents associés : Autre format: Les enfants en situation de rue
LEADER 03273cam a2200493 4500
001 PPN259323365
003 http://www.sudoc.fr/259323365
005 20240531112300.0
010 |a 978-2-343-23734-3  |b br.  |d 29 EUR 
035 |a (OCoLC)1291168800 
035 |a FRBNF469250540000000  |z FRBNF46925054 
073 1 |a 9782343237343 
100 |a 20220106h20212021k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Les enfants en situation de rue  |e étude sur les pratiques socio-éducatives en France et en Pologne  |f Ewelina Cazottes 
214 0 |a Paris  |c l'Harmattan 
214 4 |d C 2021 
215 |a 1 vol. (280 p.)  |c ill., tabl., fig., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 2 |a Terrains sensibles 
339 |a Une étude comparative des pratiques socio-éducatives à l'égard des enfants en situation de rue (ESR) en France et en Pologne. L'auteure analyse l'influence des représentations sociales de ces enfants sur les pratiques mises en place. Elle examine également les lieux et les espaces dans lesquels ils évoluent. La question de la participation de l'enfant est aussi étudiée. ©Electre 2021 
320 |a Bibliogr. p. 255-270. Notes bibliogr. 
330 |a Depuis la fin des années 1990, le phénomène des enfants en situation de rue devient un problème social en France. Les médias et les autorités politiques présentent des enfants qui ne trouvent pas leur place dans les structures éducatives, culturelles ou de loisirs. En France, certaines équipes de prévention interviennent auprès de ce public. En Pologne, les centres éducatifs d'accueil de jour ont été créés afin d'intervenir auprès des enfants en situation de rue. Afin de mieux comprendre ces pratiques, une enquête de terrain en France et en Pologne a été menée. L'enquête permet de comprendre les lieux et les espaces dans lesquels évoluent ces enfants dans les deux pays et les logiques d'actions présentes dans les pratiques. La question de la participation de l'enfant est aussi abordée.  |2 éditeur 
410 | |0 161229980  |t Terrains sensibles  |x 2261-3277 
452 | |0 263549461  |t Les enfants en situation de rue  |o étude sur les pratiques socio-éducatives en France et en Pologne  |f Ewelina Cazottes  |d 2021  |c Paris  |n l'Harmattan  |s Terrains sensibles 
606 |3 PPN033826366  |a Enfants de la rue  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN033466300  |z 1990-2020  |2 rameau 
606 |3 PPN033826366  |a Enfants de la rue  |3 PPN027243222  |y Pologne  |3 PPN033466300  |z 1990-2020  |2 rameau 
606 |3 PPN027295338  |a Enfants  |x Protection, assistance, etc  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN033466300  |z 1990-2020  |2 rameau 
606 |3 PPN027295338  |a Enfants  |x Protection, assistance, etc  |3 PPN027243222  |y Pologne  |3 PPN033466300  |z 1990-2020  |2 rameau 
608 |3 PPN027803503  |a Études comparatives  |2 rameau 
700 1 |3 PPN193427656  |a Cazottes  |b Ewelina  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20211126  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20220713  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20211206  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a LET 
930 |5 441092102:716555905  |b 441092102  |j u 
998 |a 909200