La mise en accessibilité scolaire : situations, discours, paroles
L'originalité de cette enquête réside dans le fait d'interroger, sur les mêmes thématiques, l'ensemble des professionnels exerçant en établissements scolaires du second degré, accueillant, dans le cadre de leur mission, des élèves en situation de handicap. Cet ouvrage est le résultat...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | La mise en accessibilité scolaire : situations, discours, paroles / Véronique Barthélémy, Sylviane Feuilladieu et Michel Calmet; préface de Jean-Michel Perez |
Publié : |
Paris :
l'Harmattan
, C 2021 |
Description matérielle : | 1 vol. (181 p.) |
Collection : | Mouvement des savoirs |
Sujets : |
- P. 17
- Introduction
- P. 25
- Chapitre 1. Les pratiques collaboratives, entre injonction ministérielle et réalité de terrain
- P. 55
- Chapitre 2. L'accessibilité scolaire en classe
- P. 83
- Chapitre 3. L'accessibilité scolaire en dehors de la classe
- P. 109
- Chapitre 4. Expériences de collaboration et logiques d'action des acteurs
- P. 133
- Conclusion et perspectives