La mise en accessibilité scolaire : situations, discours, paroles

L'originalité de cette enquête réside dans le fait d'interroger, sur les mêmes thématiques, l'ensemble des professionnels exerçant en établissements scolaires du second degré, accueillant, dans le cadre de leur mission, des élèves en situation de handicap. Cet ouvrage est le résultat...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Barthélémy Véronique (Auteur), Feuilladieu Sylviane (Auteur), Calmet Michel (Auteur)
Autres auteurs : Perez Jean-Michel (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La mise en accessibilité scolaire : situations, discours, paroles / Véronique Barthélémy, Sylviane Feuilladieu et Michel Calmet; préface de Jean-Michel Perez
Publié : Paris : l'Harmattan , C 2021
Description matérielle : 1 vol. (181 p.)
Collection : Mouvement des savoirs
Sujets :
  • P. 17
  • Introduction
  • P. 25
  • Chapitre 1. Les pratiques collaboratives, entre injonction ministérielle et réalité de terrain
  • P. 55
  • Chapitre 2. L'accessibilité scolaire en classe
  • P. 83
  • Chapitre 3. L'accessibilité scolaire en dehors de la classe
  • P. 109
  • Chapitre 4. Expériences de collaboration et logiques d'action des acteurs
  • P. 133
  • Conclusion et perspectives