Refus scolaire anxieux : l'accompagnement pédagogique des élèves en panne d'école

"Dès que la reprise de scolarité est abordée, l'angoisse de Nathan le déborde.", "Maximilien est victime de harcèlement depuis l'école élémentaire.", "Tous les matins, la mère accompagne Milo, ils entrent dans la cour, puis repartent.", "Famille et collèg...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Rhode Claire (Auteur), Bodiou Frédérique (Auteur), Héber-Suffrin Claire (Collaborateur)
Autres auteurs : Moignard Benjamin (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Refus scolaire anxieux : l'accompagnement pédagogique des élèves en panne d'école / Claire Rhode, Frédérique Bodiou; préface de Benjamin Moignard; avec la collaboration de Claire Héber-Suffrin
Publié : Lyon : Chronique sociale , DL 2021
Description matérielle : 1 volume (150 p.)
Collection : Pédagogie formation (Lyon)
Sujets :
  • P. 9
  • Préface. De l'école incontournable aux enfants retrouvés / Benjamin Moignard
  • P. 13
  • Introduction. Un état de fait
  • P. 15
  • Premiière partie. Des éléments de compréhension
  • P. 17
  • La rencontre
  • P. 20
  • Chapitre 1. Quels sont nos parcours ?
  • P. 40
  • Chapitre 2. De quoi parle-t-on ?
  • P. 49
  • Chapitre 3. Quels dispositifs accessibles ?
  • P. 57
  • Deuxième partie. Des récits
  • P. 58
  • Chapitre 4. Quand le milieu souffre
  • P. 72
  • Chapitre 5. Quand l'institution accompagne
  • P. 86
  • Chapitre 6. Quand le jeune s'en mêle
  • P. 99
  • Troisième partie. Des réponses complexes
  • P. 100
  • Chapitre 7. Des concepts à interroger
  • P. 127
  • Chapitre 8. Des outils pour accompagner les élèves en RSA
  • P. 135
  • Chapitre 9. Un métier émergent
  • P. 143
  • Conclusion. Au bout du compte
  • P. 147
  • Les élèves concernés