La pub qui cartonne ! : les dessous des techniques publicitaires qui font vendre

L'écran-titre indique : "14 ans de vie derrière une télévision, entre 4 et 5 heures par jour sur les smartphones et tablettes, et environ 10 000 contacts publicitaires, quelle pression médiatique ! Quel est l'impact de cette publicité ambiante que nous voyons rapidement et que nous ou...

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Détails bibliographiques
Auteur principal : Intartaglia Julien (Auteur)
Autres auteurs : Belliat Zysla (Préfacier), Courbet Didier (Auteur de la postface)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La pub qui cartonne ! : les dessous des techniques publicitaires qui font vendre / Julien Intartaglia
Publié : Paris : De Boeck Supérieur , C 2019
Louvain-la-Neuve : Nord Compo , 2021
Cairn
Collection : Marketing
Titre de l'ensemble : Marketing
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: La pub qui cartonne !
Description
Résumé : L'écran-titre indique : "14 ans de vie derrière une télévision, entre 4 et 5 heures par jour sur les smartphones et tablettes, et environ 10 000 contacts publicitaires, quelle pression médiatique ! Quel est l'impact de cette publicité ambiante que nous voyons rapidement et que nous oublions aussitôt ? Cet ouvrage effectue, dans sa première partie, un survol de plus d'un siècle des concepts les plus fondamentaux en communication, en les démystifiant afin d'en proposer une lecture pratique et revisitée. Dans la deuxième partie, l'auteur présente les résultats d'une enquête qualitative menée auprès de CEO d'Agences de publicité et de Président(e)s de grands groupes de communication internationaux (TBWA, Ogilvy, Sidlee...). Cette partie permet de comprendre le rôle et les fonctions de la communication publicitaire, ainsi que les caractéristiques d'une publicité à succès. L'auteur y détaille les techniques utilisées pour vendre une voiture, un parfum, une cause humanitaire... et bien d'autres produits et services ! Enfin, la troisième partie présente les résultats d'études marketing menées sur l'impact de divers mécanismes de communication publicitaires utilisés pour vendre différents produits et services (voiture, shampoing, cause humanitaire, etc.). Ce livre s'adresse avant tout aux passionnés de publicité tous médias confondus qui souhaitent comprendre comment elle influence les pensées, les jugements et le comportement du consommateur. Il se veut également un guide indispensable pour les étudiants en communication, publicité et marketing, que ce soit dans un cycle Bachelor/Licence ou Master. Enfin, cet ouvrage est également un outil managérial pour les chefs d'entreprise, les responsables marketing, les directeurs de la communication, etc., car il leur apporte des pistes de réflexion essentielles, ainsi qu'une vision accessible et pratique de la publicité d'aujourd'hui."
Notes : Notice rédigée d'après la consultation, 2021-12-02
Titre provenant de l'écran-titre du document numérisé
La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 144 p
Historique des publications : 2e édition de la version imprimée
Configuration requise : Navigateur Internet
ISBN : 978-2-8073-2763-4
978-2-80733-877-7