Ça y est, j'ai compris ! : la PNL au service des apprentissages stratégies mentales, méthodes et outils

"Comment aider concrètement des jeunes en difficulté d'apprentissage à acquérir des méthodes d'étude pour réussir grâce à la PNL ? Le manque de méthode est une des raisons de l échec dans les études et parcours professionnels de nombreux jeunes. Les essais/erreurs ne sont pas toujours...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Thiry Alain (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Ça y est, j'ai compris ! : la PNL au service des apprentissages : stratégies mentales, méthodes et outils / Alain Thiry
Édition : 3e édition [remaniée et actualisée]
Publié : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur , DL 2021
Description matérielle : 1 vol. (170 p.)
Collection : Comprendre (Bruxelles)
Sujets :
LEADER 03399cam a2200577 4500
001 PPN258705884
003 http://www.sudoc.fr/258705884
005 20221209055600.0
010 |a 978-2-8073-3665-0  |b br. 
035 |a (OCoLC)1286622826 
073 1 |a 9782807336650 
100 |a 20211129h20212021k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a BE 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Ça y est, j'ai compris !  |e la PNL au service des apprentissages  |e stratégies mentales, méthodes et outils  |f Alain Thiry 
205 |a 3e édition [remaniée et actualisée] 
214 0 |a Louvain-la-Neuve  |c De Boeck Supérieur  |d DL 2021 
215 |a 1 vol. (170 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 0 |a Comprendre & accompagner 
304 |a PNL = Programmation neuro-linguistique 
305 |a Ouvrage initialement publié sous le titre : "Ça y est, j'ai compris ! : méthodes d'études et stratégies d'apprentissage avec la PNL" 
308 |a L'ouvrage porte l'ISSN suivant : 2030-8906 
320 |a Bibliogr. p. 161-163. Notes bibliogr.. Glossaire 
330 |a "Comment aider concrètement des jeunes en difficulté d'apprentissage à acquérir des méthodes d'étude pour réussir grâce à la PNL ? Le manque de méthode est une des raisons de l échec dans les études et parcours professionnels de nombreux jeunes. Les essais/erreurs ne sont pas toujours suffisants. Si certains finissent par se construire une méthode, la plupart n y arrivent pas. L observation des étudiants qui réussissent a permis de décoder cinq stratégies efficaces d apprentissage : une stratégie de mémorisation ; une stratégie de compréhension ; une stratégie de réflexion ; une stratégie de prononciation ; une stratégie de transfert. La Programmation neuro-linguistique, ou PNL, construit sur cette base des modèles pour amener les apprenants en difficulté à intégrer ces savoir-faire. La synthèse des meilleures pratiques dans l étude de cours (langues, mathématiques, contenus) a permis de construire des méthodes d études qui sont un véritable mode d emploi pour apprendre concrètement à apprendre ."[Source : 4e de couv.] 
410 | |0 013659804  |t Comprendre (Bruxelles)  |x 1373-024X 
540 | |a La programmation neuro-linguistique au service des apprentissages 
606 |3 PPN027300218  |a Psychologie de l'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN027225313  |a Enfants en difficulté d'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN02944828X  |a Programmation neuro-linguistique  |2 rameau 
606 |3 PPN027241688  |a Psychologie de l'éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN040731162  |a Troubles de l'apprentissage  |3 PPN040680312  |x Enfant  |2 fmesh 
606 |3 PPN050849395  |a Programmation neuro-linguistique  |2 fmesh 
606 |3 PPN040789632  |a Pensée (activité mentale)  |2 fmesh 
606 |3 PPN040684431  |a Cognition  |2 fmesh 
606 |3 PPN040731154  |a Apprentissage  |2 fmesh 
606 |3 PPN040767604  |a Psychologie de l'éducation  |2 fmesh 
676 |a 371.39  |v 23  |z fre 
676 |a 370.152  |v 23  |z fre 
680 |a LB 1050 
700 1 |3 PPN034175954  |a Thiry  |b Alain  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20220322  |g AFNOR 
930 |5 721812301:765657058  |b 721812301  |j g 
979 |a ESPELM 
998 |a 936667