Ça y est, j'ai compris ! : la PNL au service des apprentissages stratégies mentales, méthodes et outils
"Comment aider concrètement des jeunes en difficulté d'apprentissage à acquérir des méthodes d'étude pour réussir grâce à la PNL ? Le manque de méthode est une des raisons de l échec dans les études et parcours professionnels de nombreux jeunes. Les essais/erreurs ne sont pas toujours...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Ça y est, j'ai compris ! : la PNL au service des apprentissages : stratégies mentales, méthodes et outils / Alain Thiry |
Édition : | 3e édition [remaniée et actualisée] |
Publié : |
Louvain-la-Neuve :
De Boeck Supérieur
, DL 2021 |
Description matérielle : | 1 vol. (170 p.) |
Collection : | Comprendre (Bruxelles) |
Sujets : |
LEADER | 03399cam a2200577 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN258705884 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/258705884 | ||
005 | 20221209055600.0 | ||
010 | |a 978-2-8073-3665-0 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)1286622826 | ||
073 | 1 | |a 9782807336650 | |
100 | |a 20211129h20212021k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a BE | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Ça y est, j'ai compris ! |e la PNL au service des apprentissages |e stratégies mentales, méthodes et outils |f Alain Thiry | |
205 | |a 3e édition [remaniée et actualisée] | ||
214 | 0 | |a Louvain-la-Neuve |c De Boeck Supérieur |d DL 2021 | |
215 | |a 1 vol. (170 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 24 cm | ||
225 | 0 | |a Comprendre & accompagner | |
304 | |a PNL = Programmation neuro-linguistique | ||
305 | |a Ouvrage initialement publié sous le titre : "Ça y est, j'ai compris ! : méthodes d'études et stratégies d'apprentissage avec la PNL" | ||
308 | |a L'ouvrage porte l'ISSN suivant : 2030-8906 | ||
320 | |a Bibliogr. p. 161-163. Notes bibliogr.. Glossaire | ||
330 | |a "Comment aider concrètement des jeunes en difficulté d'apprentissage à acquérir des méthodes d'étude pour réussir grâce à la PNL ? Le manque de méthode est une des raisons de l échec dans les études et parcours professionnels de nombreux jeunes. Les essais/erreurs ne sont pas toujours suffisants. Si certains finissent par se construire une méthode, la plupart n y arrivent pas. L observation des étudiants qui réussissent a permis de décoder cinq stratégies efficaces d apprentissage : une stratégie de mémorisation ; une stratégie de compréhension ; une stratégie de réflexion ; une stratégie de prononciation ; une stratégie de transfert. La Programmation neuro-linguistique, ou PNL, construit sur cette base des modèles pour amener les apprenants en difficulté à intégrer ces savoir-faire. La synthèse des meilleures pratiques dans l étude de cours (langues, mathématiques, contenus) a permis de construire des méthodes d études qui sont un véritable mode d emploi pour apprendre concrètement à apprendre ."[Source : 4e de couv.] | ||
410 | | | |0 013659804 |t Comprendre (Bruxelles) |x 1373-024X | |
540 | | | |a La programmation neuro-linguistique au service des apprentissages | |
606 | |3 PPN027300218 |a Psychologie de l'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027225313 |a Enfants en difficulté d'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02944828X |a Programmation neuro-linguistique |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027241688 |a Psychologie de l'éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN040731162 |a Troubles de l'apprentissage |3 PPN040680312 |x Enfant |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN050849395 |a Programmation neuro-linguistique |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN040789632 |a Pensée (activité mentale) |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN040684431 |a Cognition |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN040731154 |a Apprentissage |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN040767604 |a Psychologie de l'éducation |2 fmesh | ||
676 | |a 371.39 |v 23 |z fre | ||
676 | |a 370.152 |v 23 |z fre | ||
680 | |a LB 1050 | ||
700 | 1 | |3 PPN034175954 |a Thiry |b Alain |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20220322 |g AFNOR | |
930 | |5 721812301:765657058 |b 721812301 |j g | ||
979 | |a ESPELM | ||
998 | |a 936667 |