Apprendre et enseigner en éducation physique et sportive : repères didactiques pour une approche par compétences

Dans cet ouvrage collectif, les enseignant·e.s et les formateurs·trices trouvent les contenus théoriques et empiriques les plus récents, basés sur diverses approches et disciplines scientifiques, afin d alimenter leurs pratiques quotidiennes dans l enseignement de l éducation physique et sportive. L...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Hayoz Christelle (Auteur), Lanthemann Nicolas (Auteur), Patelli Gianpaolo (Auteur), Grossrieder Gallus (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Apprendre et enseigner en éducation physique et sportive : repères didactiques pour une approche par compétences / Christelle Hayoz, Nicolas Lanthemann, Gianpaolo Patelli... [et al.]
Publié : [Lausanne] : Éditions Loisirs et Pédagogie , [2021]
Description matérielle : 1 vol. (303 p.)
Collection : Apprendre (Le Mont-sur-Lausanne)
Sujets :
LEADER 03568cam a2200601 4500
001 PPN258599693
003 http://www.sudoc.fr/258599693
005 20230920060000.0
010 |a 978-2-606-01736-1  |b br.  |d 38,10 EUR 
010 |a 2-606-01736-6 
035 |a (OCoLC)1286141949 
035 |a on1264653968 
073 1 |a 9782606017361 
100 |a 20211124d2021 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a CH 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 1 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 1 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Apprendre et enseigner en éducation physique et sportive  |e repères didactiques pour une approche par compétences  |f Christelle Hayoz, Nicolas Lanthemann, Gianpaolo Patelli... [et al.] 
214 0 |a [Lausanne]  |c Éditions Loisirs et Pédagogie  |d [2021] 
215 |a 1 vol. (303 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 27 cm 
225 2 |a Apprendre 
339 |a Fondée sur les contenus théoriques et empiriques les plus récents, une approche de la didactique de l'éducation physique et sportive à tous les niveaux de l'enseignement suisse. Les contributeurs privilégient l'approche par compétences et donnent une place importante au dialogue entre enseignants et apprenants. Avec des exemples pratiques pour la planification, la réalisation et l'évaluation. ©Electre 2021 
306 |a Date de publication d'après le catalogue de la Bibliothèque nationale suisse 
312 |a La couverture porte en plus : Réalisé dans le cadre du projet "LELEPS : Lernen und Lehren en éducation physique et sportive" 
314 |a Autre auteur : Gallus Grossrieder 
320 |a Notes bibliogr. en fin des chapitres 
330 |a Dans cet ouvrage collectif, les enseignant·e.s et les formateurs·trices trouvent les contenus théoriques et empiriques les plus récents, basés sur diverses approches et disciplines scientifiques, afin d alimenter leurs pratiques quotidiennes dans l enseignement de l éducation physique et sportive. Les processus d enseignement et d apprentissage en éducation physique et sportive sont abordés sur la base d un modèle conceptuel original, faisant une place importante au dialogue entre enseignant·e.s et apprenant·e.s et à l approche par compétences. Surtout, des exemples pratiques pour la planification, la réalisation et l évaluation viennent illustrer les contenus plus théoriques  |2 4e de couverture 
410 | |0 175164835  |t Apprendre (Le Mont-sur-Lausanne) 
606 |3 PPN027278662  |a Éducation physique et sportive  |3 PPN027264998  |x Enseignement  |3 PPN027249654  |y Suisse  |2 rameau 
606 |3 PPN03537196X  |a Éducation fondée sur la compétence  |2 rameau 
606 |3 PPN027725731  |a Professeurs d'éducation physique et sportive  |3 PPN027249654  |y Suisse  |2 rameau 
606 |3 PPN027288706  |a Enseignants  |x Formation  |2 rameau 
606 |3 PPN032249187  |a Didactique  |2 rameau 
700 1 |3 PPN257948139  |a Hayoz  |b Christelle  |f 19..-....  |4 070 
701 1 |3 PPN257950559  |a Lanthemann  |b Nicolas  |f 1977-....  |4 070 
701 1 |3 PPN257953582  |a Patelli  |b Gianpaolo  |f 19..-....  |4 070 
701 1 |3 PPN258034572  |a Grossrieder  |b Gallus  |f 19..-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20211001  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20221123  |g AFNOR 
801 0 |b CHBCC  |g AACR2 
979 |a ESPEA 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
930 |5 490072305:710791674  |b 490072305  |j s 
930 |5 441092309:736037497  |b 441092309  |j u 
930 |5 721812301:797559531  |b 721812301  |j g 
998 |a 905138