|
|
|
|
LEADER |
04209cam a2200577 4500 |
001 |
PPN258582111 |
003 |
http://www.sudoc.fr/258582111 |
005 |
20240604055500.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-7256-3910-9
|b br.
|d [27,50 EUR]
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)1286681656
|
073 |
|
1 |
|a 9782725639109
|
100 |
|
|
|a 20211123h20212021m y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|
102 |
|
|
|a FR
|
105 |
|
|
|a a z 000yy
|
106 |
|
|
|a r
|
130 |
|
|
|a u||||||||||
|
181 |
|
|
|6 z01
|c txt
|2 rdacontent
|
181 |
|
1 |
|6 z01
|a i#
|b xxxe##
|
182 |
|
|
|6 z01
|c n
|2 rdamedia
|
182 |
|
1 |
|6 z01
|a n
|
183 |
|
|
|6 z01
|a nga
|2 RDAfrCarrier
|
200 |
1 |
|
|a Éveil musical
|e maternelle
|f Agnès Matthys
|
214 |
|
0 |
|a Paris
|c Retz
|d DL 2021
|
215 |
|
|
|a 1 volume (175 p.)
|c illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs
|d 22 cm
|
225 |
2 |
|
|a Pédagogie pratique
|
339 |
|
|
|a Séances musicales prêtes à l'emploi qui ne nécessitent pas de compétences musicales particulières. Elles sont progressives et permettent d'intégrer les notions de base du langage musical. Les instruments de musique sont mis en avant afin de permettre aux enfants de goûter au plaisir du jeu instrumental. Une large place est accordée aux chansons et aux comptines. ©Electre 2021
|
307 |
|
|
|a Le livre comporte une clé d'activation personnelle utilisable 5 fois, permettant l'accès à du contenu en ligne.
|
312 |
|
|
|a La couverture porte en plus : "Ressources numériques"
|
330 |
|
|
|a Séances musicales prêtes à l'emploi qui ne nécessitent pas de compétences musicales particulières. Elles sont progressives et permettent d'intégrer les notions de base du langage musical. Les instruments de musique sont mis en avant afin de permettre aux enfants de goûter au plaisir du jeu instrumental. Une large place est accordée aux chansons et aux comptines.
|
359 |
2 |
|
|b Introduction
|b Organisation du livre
|b Chapitre 1. L'environnement sonore
|p P. 14
|c Séquence 1 : une écoute active
|p P. 19
|c Séquence 2 : La musique et le silence
|p P. 24
|c Séquence 3 : Du bruit au son
|b Chapitre 2. Comment créer le son
|p P. 28
|c Séquence 1 : Petites expériences acoustiques
|p P. 35
|c Séquence 2 : Fabrication d'un objet sonore
|p P. 42
|c Séquence 3 : Quel geste pour quel son ?
|b Chapitre 3. Le rythme
|p P. 51
|c Séquence 1 : Les percussions corporelles
|p P. 57
|c Séquence 2 : Le rythme et le mouvement
|p P. 62
|c Séquence 3 : Le rythme par les instruments à percussion
|b Chapitre 4. Chanter et jouer avec sa voix
|p P. 75
|c Séquence 1 : Préparation pour un travail vocal
|p P. 79
|c Séquence 2 : Jeux vocaux
|p P. 87
|c Séquence 3 : Chanter
|b Chapitre5. Les paramètres du son
|p P. 91
|c Séquence 1 : Le timbre
|p P. 99
|c Séquence 2 : L'intensité
|p P. 104
|c Séquence 3 : La durée
|p P. 110
|c Séquence 4 : La hauteur
|b Chapitre 6. La création sonore
|p P. 121
|c Séquence 1 : Le conte sonore
|b Chapitre 7. Expressions corporelle et graphique
|p P. 128
|c Séquence 1 : Des sons et des inscriptions
|p P. 137
|c Séquence 2 : Expression corporelle
|b Annexes
|p P. 142
|c Les fichiers audio à télécharger
|p P. 151
|c Instruments utilisés dans les fichiers audio
|p P. 159
|c Instruments cités dans les séances
|p P. 161
|c Chansons et comptines
|p P. 163
|c Paroles de chansons disponibles en guide-chant
|p P. 171
|c Histoires originales
|p P. 173
|c Matériels divers
|p P. 175
|c Les artistes
|
410 |
|
| |
|0 05789275X
|t Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000)
|x 1620-0292
|
606 |
|
|
|3 PPN027240258
|a Musique
|x Étude et enseignement (préscolaire)
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027275809
|a Musique
|x Mesure et rythme
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027224783
|a Expression corporelle
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027270254
|a Son
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027581527
|a Chansons enfantines
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN02781680X
|a Comptines
|2 rameau
|
608 |
|
|
|3 PPN027790045
|a Guides pratiques
|2 rameau
|
700 |
|
1 |
|3 PPN10933499X
|a Matthys
|b Agnès
|4 070
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Electre
|c 20211106
|g AFNOR
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20220513
|g AFNOR
|
979 |
|
|
|a ROC
|
979 |
|
|
|a ESPEN
|
979 |
|
|
|a ESPEA
|
979 |
|
|
|a ESPELM
|
930 |
|
|
|5 851912101:712967044
|b 851912101
|j u
|
930 |
|
|
|5 441092309:723510490
|b 441092309
|j u
|
930 |
|
|
|5 490072305:724778551
|b 490072305
|j s
|
930 |
|
|
|5 721812301:734661878
|b 721812301
|j u
|
998 |
|
|
|a 906830
|