Éveil musical : maternelle

Séances musicales prêtes à l'emploi qui ne nécessitent pas de compétences musicales particulières. Elles sont progressives et permettent d'intégrer les notions de base du langage musical. Les instruments de musique sont mis en avant afin de permettre aux enfants de goûter au plaisir du jeu...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : Matthys Agnès (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Éveil musical : maternelle / Agnès Matthys
Publié : Paris : Retz , DL 2021
Description matérielle : 1 volume (175 p.)
Collection : Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000)
Sujets :
LEADER 04209cam a2200577 4500
001 PPN258582111
003 http://www.sudoc.fr/258582111
005 20240604055500.0
010 |a 978-2-7256-3910-9  |b br.  |d [27,50 EUR] 
035 |a (OCoLC)1286681656 
073 1 |a 9782725639109 
100 |a 20211123h20212021m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a z 000yy 
106 |a r 
130 |a u|||||||||| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Éveil musical  |e maternelle  |f Agnès Matthys 
214 0 |a Paris  |c Retz  |d DL 2021 
215 |a 1 volume (175 p.)  |c illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs  |d 22 cm 
225 2 |a Pédagogie pratique 
339 |a Séances musicales prêtes à l'emploi qui ne nécessitent pas de compétences musicales particulières. Elles sont progressives et permettent d'intégrer les notions de base du langage musical. Les instruments de musique sont mis en avant afin de permettre aux enfants de goûter au plaisir du jeu instrumental. Une large place est accordée aux chansons et aux comptines. ©Electre 2021 
307 |a Le livre comporte une clé d'activation personnelle utilisable 5 fois, permettant l'accès à du contenu en ligne. 
312 |a La couverture porte en plus : "Ressources numériques" 
330 |a Séances musicales prêtes à l'emploi qui ne nécessitent pas de compétences musicales particulières. Elles sont progressives et permettent d'intégrer les notions de base du langage musical. Les instruments de musique sont mis en avant afin de permettre aux enfants de goûter au plaisir du jeu instrumental. Une large place est accordée aux chansons et aux comptines. 
359 2 |b Introduction  |b Organisation du livre  |b Chapitre 1. L'environnement sonore  |p P. 14  |c Séquence 1 : une écoute active  |p P. 19  |c Séquence 2 : La musique et le silence  |p P. 24  |c Séquence 3 : Du bruit au son  |b Chapitre 2. Comment créer le son  |p P. 28  |c Séquence 1 : Petites expériences acoustiques  |p P. 35  |c Séquence 2 : Fabrication d'un objet sonore  |p P. 42  |c Séquence 3 : Quel geste pour quel son ?  |b Chapitre 3. Le rythme  |p P. 51  |c Séquence 1 : Les percussions corporelles  |p P. 57  |c Séquence 2 : Le rythme et le mouvement  |p P. 62  |c Séquence 3 : Le rythme par les instruments à percussion  |b Chapitre 4. Chanter et jouer avec sa voix  |p P. 75  |c Séquence 1 : Préparation pour un travail vocal  |p P. 79  |c Séquence 2 : Jeux vocaux  |p P. 87  |c Séquence 3 : Chanter  |b Chapitre5. Les paramètres du son  |p P. 91  |c Séquence 1 : Le timbre  |p P. 99  |c Séquence 2 : L'intensité  |p P. 104  |c Séquence 3 : La durée  |p P. 110  |c Séquence 4 : La hauteur  |b Chapitre 6. La création sonore  |p P. 121  |c Séquence 1 : Le conte sonore  |b Chapitre 7. Expressions corporelle et graphique  |p P. 128  |c Séquence 1 : Des sons et des inscriptions  |p P. 137  |c Séquence 2 : Expression corporelle  |b Annexes  |p P. 142  |c Les fichiers audio à télécharger  |p P. 151  |c Instruments utilisés dans les fichiers audio  |p P. 159  |c Instruments cités dans les séances  |p P. 161  |c Chansons et comptines  |p P. 163  |c Paroles de chansons disponibles en guide-chant  |p P. 171  |c Histoires originales  |p P. 173  |c Matériels divers  |p P. 175  |c Les artistes 
410 | |0 05789275X  |t Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000)  |x 1620-0292 
606 |3 PPN027240258  |a Musique  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027275809  |a Musique  |x Mesure et rythme  |2 rameau 
606 |3 PPN027224783  |a Expression corporelle  |2 rameau 
606 |3 PPN027270254  |a Son  |2 rameau 
606 |3 PPN027581527  |a Chansons enfantines  |2 rameau 
606 |3 PPN02781680X  |a Comptines  |2 rameau 
608 |3 PPN027790045  |a Guides pratiques  |2 rameau 
700 1 |3 PPN10933499X  |a Matthys  |b Agnès  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20211106  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20220513  |g AFNOR 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
979 |a ESPELM 
930 |5 851912101:712967044  |b 851912101  |j u 
930 |5 441092309:723510490  |b 441092309  |j u 
930 |5 490072305:724778551  |b 490072305  |j s 
930 |5 721812301:734661878  |b 721812301  |j u 
998 |a 906830