L'engagement et le progrès des élèves en EPS : pistes pour l'enseignement et l'apprentissage dans les activités de raquette actes de la 9ème biennale de l'AFRAPS, 17 et 18 octobre 2021, Département STAPS de Calais (ULCO)

Comment favoriser l'engagement et le progrès en EPS ? Quelles pistes peuvent être formulées pour donner matière à penser l'enseignement des activités de raquette ? Ces actes de la 9ème biennale de l'AFRAPS, intitulée "Les activitgés de raquette : comprendre & intervenir"...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Authors : Visioli Jérôme (Directeur de publication), Petiot Oriane (Directeur de publication), Llena Clément (Directeur de publication), Dieu Olivier (Directeur de publication), Association francophone de recherche sur les activités physiques et le sport -- Biennale
Corporate Authors : Association francophone de recherche sur les activités physiques et le sport Biennale 9 2021 Calais (Auteur), Association francophone de recherche sur les activités physiques et le sport (Organisateur de réunion)
Format : Book
Language : français
Title statement : L' engagement et le progrès des élèves en EPS : pistes pour l'enseignement et l'apprentissage dans les activités de raquette : actes de la 9ème biennale de l'AFRAPS, 17 et 18 octobre 2021, Département STAPS de Calais (ULCO) / coordonné par Jérôme Visioli, Oriane Petiot, Clément Llena et Olivier Dieu
Published : Saint-Mandé : AE-EPS , DL 2021
Physical Description : 1 vol. (159 p.)
Series : Les Dossiers "Enseigner l'EPS" ; 6
Subjects :
Description
Summary : Comment favoriser l'engagement et le progrès en EPS ? Quelles pistes peuvent être formulées pour donner matière à penser l'enseignement des activités de raquette ? Ces actes de la 9ème biennale de l'AFRAPS, intitulée "Les activitgés de raquette : comprendre & intervenir" (STAPS de Calais, septembre 2021), sont structurés en deux parties. La première focalise sur l'activité d'enseignement, en proposant des contributions pour concevoir un enseignement favorable aux apprentissages, pour adopter des modalités d'intervention innovantes, et pour varier les activités de raquette proposées. La seconde déplace le curseur du côté de l'activité de l'apprentissage. des propositions sont formulées pour amener les élèves à s'engager et à interagir dans le cadre des activités de raquette. Ce dossier Enseigner l'EPS n°6 intéressera donc aussi bien les enseignantgs proposant les activités de raquette à leurs élèves, que les étudiants se formant aux métiers de l'intervention en contexte sportif.
Notes : AE-EPS= Association pour l'enseignement de l'éducation physique et sportive
Bibliography : Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr.
ISBN : 978-2-902568-54-3