Le management environnemental dans les marchés avancés et les marchés émergents : parties prenantes, orientation environnementale et stratégie environnementale au sein des entreprises multinationales en Inde et en France

Qu'est-ce qui poussent les entreprises multinationales à adopter une orientation et une stratégie environnementales ? Ces facteurs diffèrent-ils selon les marchés émergents ou avancés et selon les secteurs industriels ? Cette recherche utilise la théorie des parties prenantes et étend le concep...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Authors : Maillet José (Auteur), Sobczak André (Directeur de thèse), Frels Judy K. (Directeur de thèse), Bergadaà Michelle (Président du jury de soutenance), Gershoff Andrew (Rapporteur de la thèse), Valette-Florence Pierre (Rapporteur de la thèse), Antheaume Nicolas (Membre du jury)
Corporate Authors : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), École doctorale Sciences économiques et sciences de gestion Rennes (Ecole doctorale associée à la thèse), Laboratoire d'Économie et de Management de Nantes-Atlantique (Laboratoire associé à la thèse)
Format : Thesis
Language : français
Title statement : Le management environnemental dans les marchés avancés et les marchés émergents : parties prenantes, orientation environnementale et stratégie environnementale au sein des entreprises multinationales en Inde et en France / José Maillet; sous la direction de André Sobczak et de Judy K. Frels
Published : 2019
Online Access : Via Nantes Université network
Online Access note : Accès au texte intégral
Note de thèse : Thèse de doctorat : Sciences de Gestion : Nantes : 2019
Subjects :