|
|
|
|
LEADER |
03375cam a2200481 4500 |
001 |
PPN258437960 |
003 |
http://www.sudoc.fr/258437960 |
005 |
20240712060400.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-01-709930-7
|b br.
|d 21,95 EUR
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)1285302625
|
073 |
|
1 |
|a 9782017099307
|
100 |
|
|
|a 20211115h20212021k y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|
102 |
|
|
|a FR
|
105 |
|
|
|a ab az 000yy
|
106 |
|
|
|a r
|
181 |
|
|
|6 z01
|c txt
|2 rdacontent
|
181 |
|
1 |
|6 z01
|a i#
|b xxxe##
|
182 |
|
|
|6 z01
|c n
|2 rdamedia
|
182 |
|
1 |
|6 z01
|a n
|
183 |
|
|
|6 z01
|a nga
|2 RDAfrCarrier
|
200 |
1 |
|
|a Enseigner l'histoire à l'école primaire
|f Walter Badier
|g préfacé par Antoine Prost
|
214 |
|
0 |
|a Vanves
|c Hachette éducation
|d DL 2021
|
215 |
|
|
|a 1 volume (140 pages)
|c illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs
|d 21 cm
|
225 |
0 |
|
|a Profession enseignant
|
339 |
|
|
|a Les auteurs montrent comment l'histoire est enseignée et expliquent les raisons des approches actuelles en se référant aux méthodes utilisées auparavant. Pour chaque thème, la présentation théorique est accompagnée d'activités-types pour illustrer la démarche et aider l'enseignant à la mettre en oeuvre. ©Electre 2021
|
320 |
|
|
|a Bibliographie p. 137-140. Notes bibliographiques
|
330 |
|
|
|a Les auteurs montrent comment l'histoire est enseignée et expliquent les raisons des approches actuelles en se référant aux méthodes utilisées auparavant. Pour chaque thème, la présentation théorique est accompagnée d'activités-types pour illustrer la démarche et aider l'enseignant à la mettre en oeuvre.
|
359 |
2 |
|
|p P. 7
|b Préface
|p P. 9
|b Introduction
|b 1. Une discipline scolaire comme les autres ?
|p P. 17
|c 1. Les grandes périodes de l'histoire à l'école
|p P. 23
|c 2. La formation du citoyen
|p P. 28
|c 3. Le poids des permanences
|b 2. Quelle histoire enseigner aujourd'hui ?
|p P. 34
|c 1. Le savoir savant : l'histoire scientifique et ses mutations
|p P. 40
|c 2. Le savoir à enseigner : les Instructions officielles
|p P. 52
|c 3. Du savoir enseigné aux connaissances des élèves
|b 3. La chronologie, toujours d'actualité ?
|p P. 61
|c 1. La construction du temps chez l'enfant
|p P. 68
|c 2. Les spécificités du temps historique
|b 4. Les élèves, des "apprentis historiens" ?
|p P. 80
|c 1. La mise en place de situations de recherche
|p P. 86
|c 2. La mobilisation de modes de raisonnement
|p P. 94
|c 3. Les pratiques langagières
|b 5. Les documents, une évidence ?
|p P. 105
|c 1. Des documents variés
|p P. 112
|c 2. Des documents au service des apprentissages
|b 6. L'histoire, ça se raconte ?
|p P. 129
|c 1. Le récit par l'enseignant : une pratique pédagogique en débat
|p P. 132
|c 2. Les caractéristiques d'un récit historique
|
410 |
|
| |
|0 040082318
|t Profession enseignant (Hachette)
|x 1242-868X
|
606 |
|
|
|3 PPN234853859
|a Histoire (discipline)
|3 PPN027790649
|x Étude et enseignement (primaire)
|2 rameau
|
608 |
|
|
|3 PPN027790045
|a Guides pratiques
|2 rameau
|
700 |
|
1 |
|3 PPN12213107X
|a Badier
|b Walter
|f 1979-....
|4 070
|
702 |
|
1 |
|3 PPN027083667
|a Prost
|b Antoine
|f 1933-....
|c historien
|4 080
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Electre
|c 20211004
|g AFNOR
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20220425
|g AFNOR
|
979 |
|
|
|a ESPEN
|
979 |
|
|
|a ROC
|
979 |
|
|
|a ESPEA
|
930 |
|
|
|5 851912101:713202629
|b 851912101
|j u
|
930 |
|
|
|5 441092309:717881253
|b 441092309
|j u
|
930 |
|
|
|5 490072305:764888110
|b 490072305
|j s
|
998 |
|
|
|a 903933
|