Étude portant sur l'enrichissement du lexique orthographique chez des sujets dyslexiques-dysorthographiques de 8 à 14 ans à l'aide des affixes dérivés du français
Le lexique orthographique est particulièrement pauvre chez les personnes dyslexiques-dysorthographiques. Cela impacte la lecture ainsi que les capacités à orthographier correctement les mots nouveaux. Notre étude part de ce constat. Notre objectif est d'observer les effets d'une stratégie...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , , , |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Étude portant sur l'enrichissement du lexique orthographique chez des sujets dyslexiques-dysorthographiques de 8 à 14 ans à l'aide des affixes dérivés du français / Solenn Giquel; sous la direction de Laurence Launay et de Michel Fayol |
Publié : |
2021 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note sur l'URL : | Accès réservé aux étudiants et personnels de l'Université de Nantes après authentification |
Note de thèse : | Mémoire du certificat de capacité d'orthophoniste : Médecine. Orthophonie : Nantes : 2021 |
Disponibilité : | Accès réservé aux étudiants et personnels de l'Université de Nantes |
Sujets : |