Planète médias : géopolitique des réseaux et de l'influence

Outils d intelligence collective et collaborative, mais aussi de contrôle, d influence et de domination, les médias jouent un rôle aujourd hui incontournable sur la scène géopolitique mondiale. Domination des grands groupes industriels du "global media", traitement médiatique permanent des...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Planète médias
Auteur principal : Boulanger Philippe (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Planète médias : géopolitique des réseaux et de l'influence / Philippe Boulanger
Publié : Malakoff : Armand Colin , DL 2021
Description matérielle : 1 volume (383 p.)
Collection : Objectif monde
Sujets :
Documents associés : Autre édition: Géopolitique des médias
LEADER 03488cam a2200517 4500
001 PPN258163410
003 http://www.sudoc.fr/258163410
005 20240605061400.0
010 |a 978-2-200-63138-3  |b br. 
035 |a (OCoLC)1281895678 
073 1 |a 9782200631383 
100 |a 20211027d2021 m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a b za 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Planète médias  |e géopolitique des réseaux et de l'influence  |f Philippe Boulanger 
214 0 |a Malakoff  |c Armand Colin  |d DL 2021 
215 |a 1 volume (383 p.)  |c cartes, couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 2 |a Objectif monde 
339 |a Cet ouvrage permet de comprendre comment les médias, en particulier les médias numériques tels que les réseaux sociaux, sont indissociables de la vie géopolitique et économique internationale et interviennent dans la diplomatie des Etats. L'auteur explore des thématiques telles que la cyberguerre, le darknet, le new space ou encore les liens entre le terrorisme et les médias. ©Electre 2021 
305 |a Précédemment publié sous le titre : "Géopolitique des médias : acteurs, rivalités et conflits", Collection U, Armand Colin, 2014 
320 |a Bibliographie p. [371]-379. Notes bibliographiques 
330 |a Outils d intelligence collective et collaborative, mais aussi de contrôle, d influence et de domination, les médias jouent un rôle aujourd hui incontournable sur la scène géopolitique mondiale. Domination des grands groupes industriels du "global media", traitement médiatique permanent des crises et des conflits, "fake news" et influence des réseaux sociaux dans la sphère politique le "soft power" médiatique constitue une grille de lecture décisive pour comprendre les mutations et les évolutions contemporaines. Comment mesurer l impact de la globalisation des médias sur la recomposition des interdépendances entre sociétés ? Quels sont les rapports entre mondialisation, rivalités de pouvoir et médias, révélant à la fois la prédominance américaine et les utilisations mises en œuvre par les pays émergents ? Quel rôle les médias jouent-ils dans les relations internationales et les conflits, depuis leur exploitation dans le champ d action militaire aux nouvelles rivalités du cyberespace? Telles sont l ensemble des questions abordées par cet ouvrage.  |2 4e de couverture 
410 | |0 25046585X  |t Objectif monde  |x 2739-6215 
451 | |0 179487981  |t Géopolitique des médias  |o acteurs, rivalités et conflits  |f Philippe Boulanger  |d 2014  |c Paris  |n Armand Colin  |p 1 vol. (310 p.)  |s Collection U  |y 978-2-200-28499-2 
606 |3 PPN034861491  |a Médias  |x Influence  |2 rameau 
606 |3 PPN167935038  |a Mondialisation des médias  |2 rameau 
606 |3 PPN027534626  |a Géographie politique  |2 rameau 
606 |3 PPN027732428  |a Géopolitique  |2 rameau 
606 |3 PPN027238717  |a Médias et politique  |2 rameau 
606 |3 PPN146088379  |a Médias  |x Concentration  |2 rameau 
676 |a 302.23  |v 23 
700 1 |3 PPN055298060  |a Boulanger  |b Philippe  |f 1970-....  |c géographe  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20210907  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20230424  |g AFNOR 
979 |a ROC 
979 |a LET 
930 |5 441092102:709326823  |b 441092102  |j u 
930 |5 851912101:71340034X  |b 851912101  |j u 
998 |a 902134