État des lieux des besoins spécifiques des enseignants d'Ile-de-France concernant l'accueil d'enfants sourds en école élémentaire ordinaire : création d'un livret d'information

Depuis la loi de 2005 sur l'intégration des enfants porteurs de handicap, le nombre d'enfants sourds en école élémentaire ordinaire n'a cessé de croître. Pourtant, il semblerait que les enseignants ne soient pas suffisamment formés à cet accueil spécifique. Les orthophonistes ont alor...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Prouteau Elise (Auteur), Fioleau Lydie (Président du jury de soutenance), Plecy Annonciade (Directeur de thèse), Boyer Julie médecin (Directeur de thèse), Desve Mélinda (Membre du jury)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Nantes Université Pôle Santé UFR Médecine et Techniques Médicales Nantes (Organisme de soutenance)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : État des lieux des besoins spécifiques des enseignants d'Ile-de-France concernant l'accueil d'enfants sourds en école élémentaire ordinaire : création d'un livret d'information / Elise Prouteau; sous la direction de Annonciade Plecy et de Julie Boyer
Publié : 2021
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire du certificat de capacité d'orthophoniste : Médecine. Orthophonie : Nantes : 2021
Sujets :