Le temps des gens ordinaires

À la une du New York Times habillés d'un gilet jaune, poursuivis par les journalistes britanniques à l'occasion du Brexit, fêtés comme des héros pendant la crise sanitaire, redevenus des sujets d'études pour les chercheurs, de nouvelles cibles du marketing électoral pour les partis, l...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Le temps des gens ordinaires
Auteur principal : Guilluy Christophe (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le temps des gens ordinaires / Christophe Guilluy
Publié : Paris : Flammarion , DL 2021
Description matérielle : 1 vol. (200 p-[4] p. de pl.)
Collection : Champs. Actuel
Sujets :
LEADER 02533cam a2200409 4500
001 PPN257956689
003 http://www.sudoc.fr/257956689
005 20230710120300.0
010 |a 978-2-0802-4702-5  |b br.  |d 7 EUR 
035 |a (OCoLC)1277006739 
073 0 |a 9782080247025 
100 |a 20211018h20212021m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a ba a 000yy 
106 |a r 
181 1 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 1 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Le temps des gens ordinaires  |f Christophe Guilluy 
214 0 |a Paris  |c Flammarion  |d DL 2021 
215 |a 1 vol. (200 p-[4] p. de pl.)  |c cartes, graph., couv. ill. en coul.  |d 18 cm 
225 2 |a Champs. Actuel  |x ISSN 1958-0657 
320 |a Notes bibliogr. 
330 |a À la une du New York Times habillés d'un gilet jaune, poursuivis par les journalistes britanniques à l'occasion du Brexit, fêtés comme des héros pendant la crise sanitaire, redevenus des sujets d'études pour les chercheurs, de nouvelles cibles du marketing électoral pour les partis, les gens ordinaires sont de retour. Les classes populaires , le peuple , les petites gens sont subitement passés de l'ombre à la lumière. Les déplorables sont devenus des héros . Cette renaissance déborde désormais des cadres du social et du politique pour atteindre le champ culturel. De Hollywood aux rayons des librairies, la culture populaire gagne du terrain. Ses valeurs traditionnelles, - l'attachement à un territoire et à la nation, la solidarité et la préservation d'un capital culturel - imprègnent tous les milieux populaires. Jack London usait d'une métaphore pour décrire la société de son temps : la cave et le rez-de-chaussée pour les plus modestes, le salon et les étages supérieurs pour les autres. Et si, aujourd'hui, plus personne ne voulait s'inviter au salon ? Sommes-nous entrés dans le temps des gens ordinaires ?  |2 4e de couverture 
410 | |0 122883586  |t Champs. Actuel  |x 1958-0657 
606 |3 PPN146321340  |a Classes populaires  |3 PPN033466300  |z 1990-2020  |2 rameau 
606 |3 PPN027348237  |a Culture populaire  |3 PPN033466300  |z 1990-2020  |2 rameau 
606 |3 PPN233199381  |a Mouvement des Gilets jaunes  |2 rameau 
700 1 |3 PPN055283349  |a Guilluy  |b Christophe  |f 1964-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20210902  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20230405  |g AFNOR 
979 |a LET 
930 |5 441092102:708771610  |b 441092102  |j u 
998 |a 905760