Du bon usage de la coopération dans le milieu éducatif : Vers un espace culturel partagé

Pour relever le défi de l'École de la confiance et parvenir à la réussite de tous les élèves, les enseignants sont invités à ouvrir les frontières de leur classe. Cette invitation institutionnelle vise à rompre avec l'individualisme professionnel ne convenant plus. Cet ouvrage propose de p...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Martin-Noureux Philippe (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Du bon usage de la coopération dans le milieu éducatif : Vers un espace culturel partagé / Philippe Martin-Noureux
Publié : Paris : l'Harmattan , C 2021
Description matérielle : 1 volume (213 p.)
Collection : Ethnographiques (Paris)
Sujets :
LEADER 02512cam a2200481 4500
001 PPN257946039
003 http://www.sudoc.fr/257946039
005 20221129055800.0
010 |a 978-2-343-24063-3  |b br  |d 22 EUR 
035 |a (OCoLC)1277185127 
035 |a FRBNF468816600000001  |z FRBNF46881660 
073 0 |a 9782343240633 
100 |a 20211018h20212021m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y|||a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Du bon usage de la coopération dans le milieu éducatif  |e Vers un espace culturel partagé  |f Philippe Martin-Noureux 
214 0 |a Paris  |c l'Harmattan 
214 4 |d C 2021 
215 |a 1 volume (213 p.)  |c couverture illustrée en couleurs  |d 22 cm 
225 2 |a Ethnographiques 
320 |a Bibliographie p. 203-213. Notes bibliographiques 
330 |a Pour relever le défi de l'École de la confiance et parvenir à la réussite de tous les élèves, les enseignants sont invités à ouvrir les frontières de leur classe. Cette invitation institutionnelle vise à rompre avec l'individualisme professionnel ne convenant plus. Cet ouvrage propose de placer la coopération comme centre de gravité de la modernisation du système éducatif à partir d'un éclairage particulier sur différentes situations impliquant un partenariat. Cette modalité de travail est en effet susceptible, d'une part, de modifier les pratiques pédagogiques et, d'autre part, de construire une nouvelle professionnalité des enseignants du premier et du second degré.  |2 éditeur 
410 | |0 072280425  |t Ethnographiques (Paris)  |x 1639-5581 
606 |3 PPN027508501  |a Relations parents-enseignants  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN050665391  |z 2000-....  |2 rameau 
606 |3 PPN02725447X  |a Enseignement  |x Travail de groupe  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN050665391  |z 2000-....  |2 rameau 
606 |3 PPN035408766  |a Apprentissage coopératif  |2 rameau 
606 |3 PPN027224023  |a Enseignement en équipe  |2 rameau 
606 |3 PPN027249603  |a Réussite scolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN028526996  |a Coopération (psychologie)  |2 rameau 
676 |a 371.1  |v 23 
700 1 |3 PPN184579872  |a Martin-Noureux  |b Philippe  |f 1962-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20220110  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20210930  |g AFNOR  |2 intermrc 
930 |5 721812301:76457258X  |b 721812301  |j g 
979 |a ESPELM 
998 |a 936126