Faire de la grammaire au CM1 : étude de la langue nouveaux programmes 2020

Cet ouvrage propose de mettre en œuvre un enseignement structuré de la grammaire, de la conjugaison et de l orthographe grammaticale. Les élèves apprennent la grammaire et la conjugaison en lisant, écrivant et manipulant la langue, de manière intuitive puis structurée, à partir de la manipulation de...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Picot Françoise (Auteur), Pignon Marie-Louise (Auteur)
Format : Manuel
Langue : français
Titre complet : Faire de la grammaire au CM1 : étude de la langue : nouveaux programmes 2020 / Françoise Picot,... Marie-Louise Pignon,...
Publié : Futuroscope : Canopé Éditions , DL 2021
Description matérielle : 1 vol. (173 p.)
Collection : Agir (Futuroscope)
Sujets :
LEADER 03167cam a2200445 4500
001 PPN257908781
003 http://www.sudoc.fr/257908781
005 20220318055600.0
010 |a 978-2-240-05497-5  |b br.  |d 29,90 EUR 
035 |a (OCoLC)1282195071 
073 0 |a 9782240054975 
100 |a 20211015d2021 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |e fre 
102 |a FR 
105 |a y j 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 rdamedia 
200 1 |a Faire de la grammaire au CM1  |e étude de la langue  |e nouveaux programmes 2020  |f Françoise Picot,... Marie-Louise Pignon,... 
214 0 |a Futuroscope  |c Canopé Éditions  |d DL 2021 
215 |a 1 vol. (173 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 30 cm 
225 2 |a Agir  |x 2425-9861 
339 |a Ce guide est destiné à la classe de CM1 pour faire intégrer aux élèves toutes les notions de grammaire conformément au programme. Avec une programmation sur l'année en cinq périodes de six à sept semaines, et des séquences composées d'activités autour d'un texte et d'une évaluation. ©Electre 2021 
330 |a Cet ouvrage propose de mettre en œuvre un enseignement structuré de la grammaire, de la conjugaison et de l orthographe grammaticale. Les élèves apprennent la grammaire et la conjugaison en lisant, écrivant et manipulant la langue, de manière intuitive puis structurée, à partir de la manipulation de courts textes. Il organise les contenus du programme sur 5 périodes de 6 à 7 semaines, qui couvrent toute l année scolaire. Chaque semaine, à partir d un texte, un travail est proposé sur : le texte ; les phrases du texte ; les constituants de la phrase ; le verbe ; les accords. Ces activités sont complétées par des suggestions en vocabulaire et une situation de production écrite en lien direct avec le texte étudié à chaque période, une évaluation offre à l enseignant la possibilité de vérifier si les notions grammaticales étudiées sont acquises. Compléments en ligne : un fichier reprenant les exercices, au format word, adaptables et modifiables ; un fichier reprenant les textes, les textes transposés, les collectes et les évaluations, au format word, adaptables et modifiables. Faire de la grammaire au CM1 a été rédigé en appliquant la réforme de l orthographe.  |2 Site de l'éditeur 
410 | |0 184326354  |t Agir (Futuroscope)  |x 2425-9861 
517 | |a Faire de la grammaire au cours moyen un 
606 |3 PPN027320405  |a Français (langue)  |x grammaire  |3 PPN027790649  |x étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN029390540  |a Enseignement primaire  |y France  |x Cours élémentaire  |2 rameau 
700 1 |3 PPN02929133X  |a Picot  |b Françoise  |f 1948-....  |c inspectrice de l'éducation nationale  |4 070 
701 1 |3 PPN142552887  |a Pignon  |b Marie-Louise  |f 19..-....  |c professeure des écoles  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20211108  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20220211  |g AFNOR 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
930 |5 851912101:713067004  |b 851912101  |j u 
930 |5 441092309:721020267  |b 441092309  |j u 
998 |a 906872