Faire de la grammaire au CM1 : étude de la langue nouveaux programmes 2020
Cet ouvrage propose de mettre en œuvre un enseignement structuré de la grammaire, de la conjugaison et de l orthographe grammaticale. Les élèves apprennent la grammaire et la conjugaison en lisant, écrivant et manipulant la langue, de manière intuitive puis structurée, à partir de la manipulation de...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Manuel |
Langue : | français |
Titre complet : | Faire de la grammaire au CM1 : étude de la langue : nouveaux programmes 2020 / Françoise Picot,... Marie-Louise Pignon,... |
Publié : |
Futuroscope :
Canopé Éditions
, DL 2021 |
Description matérielle : | 1 vol. (173 p.) |
Collection : | Agir (Futuroscope) |
Sujets : |
Résumé : | Cet ouvrage propose de mettre en œuvre un enseignement structuré de la grammaire, de la conjugaison et de l orthographe grammaticale. Les élèves apprennent la grammaire et la conjugaison en lisant, écrivant et manipulant la langue, de manière intuitive puis structurée, à partir de la manipulation de courts textes. Il organise les contenus du programme sur 5 périodes de 6 à 7 semaines, qui couvrent toute l année scolaire. Chaque semaine, à partir d un texte, un travail est proposé sur : le texte ; les phrases du texte ; les constituants de la phrase ; le verbe ; les accords. Ces activités sont complétées par des suggestions en vocabulaire et une situation de production écrite en lien direct avec le texte étudié à chaque période, une évaluation offre à l enseignant la possibilité de vérifier si les notions grammaticales étudiées sont acquises. Compléments en ligne : un fichier reprenant les exercices, au format word, adaptables et modifiables ; un fichier reprenant les textes, les textes transposés, les collectes et les évaluations, au format word, adaptables et modifiables. Faire de la grammaire au CM1 a été rédigé en appliquant la réforme de l orthographe. |
---|---|
Variantes de titre : | Faire de la grammaire au cours moyen un |
ISBN : | 978-2-240-05497-5 |