Faire de la grammaire au CM1 : étude de la langue nouveaux programmes 2020

Cet ouvrage propose de mettre en œuvre un enseignement structuré de la grammaire, de la conjugaison et de l orthographe grammaticale. Les élèves apprennent la grammaire et la conjugaison en lisant, écrivant et manipulant la langue, de manière intuitive puis structurée, à partir de la manipulation de...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Picot Françoise (Auteur), Pignon Marie-Louise (Auteur)
Format : Manuel
Langue : français
Titre complet : Faire de la grammaire au CM1 : étude de la langue : nouveaux programmes 2020 / Françoise Picot,... Marie-Louise Pignon,...
Publié : Futuroscope : Canopé Éditions , DL 2021
Description matérielle : 1 vol. (173 p.)
Collection : Agir (Futuroscope)
Sujets :
Description
Résumé : Cet ouvrage propose de mettre en œuvre un enseignement structuré de la grammaire, de la conjugaison et de l orthographe grammaticale. Les élèves apprennent la grammaire et la conjugaison en lisant, écrivant et manipulant la langue, de manière intuitive puis structurée, à partir de la manipulation de courts textes. Il organise les contenus du programme sur 5 périodes de 6 à 7 semaines, qui couvrent toute l année scolaire. Chaque semaine, à partir d un texte, un travail est proposé sur : le texte ; les phrases du texte ; les constituants de la phrase ; le verbe ; les accords. Ces activités sont complétées par des suggestions en vocabulaire et une situation de production écrite en lien direct avec le texte étudié à chaque période, une évaluation offre à l enseignant la possibilité de vérifier si les notions grammaticales étudiées sont acquises. Compléments en ligne : un fichier reprenant les exercices, au format word, adaptables et modifiables ; un fichier reprenant les textes, les textes transposés, les collectes et les évaluations, au format word, adaptables et modifiables. Faire de la grammaire au CM1 a été rédigé en appliquant la réforme de l orthographe.
Variantes de titre : Faire de la grammaire au cours moyen un
ISBN : 978-2-240-05497-5