Les troubles du langage et de la communication chez l'enfant

Au cours du développement, comme tout au long de la vie, langage, sentiments et pensée sont profondément solidaires. C'est pourquoi, face à un enfant qui parle mal, on ne peut manquer d'être inquiet. En exposant les mécanismes de l'acquisition du langage, les signes révélateurs de tro...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Les troubles du langage et de la communication chez l'enfant
Auteur principal : Danon-Boileau Laurent (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les troubles du langage et de la communication chez l'enfant / Laurent Danon-Boileau
Édition : 6e édition corrigée
Publié : Paris : Presses universitaires de France / Humensis , DL 2021
Description matérielle : 1 vol. (125 p.)
Collection : Que sais-je ? ; 2158
Sujets :
LEADER 02931cam a2200553 4500
001 PPN257837191
003 http://www.sudoc.fr/257837191
005 20220628055400.0
010 |a 978-2-7154-0808-1  |b br.  |d 9 EUR 
035 |a (OCoLC)1269401534 
073 1 |a 9782715408081 
100 |a 20211012d2021 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Les troubles du langage et de la communication chez l'enfant  |f Laurent Danon-Boileau 
205 |a 6e édition corrigée 
214 0 |a Paris  |c Presses universitaires de France / Humensis  |d DL 2021 
215 |a 1 vol. (125 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 18 cm 
225 0 |a Que sais-je ?  |i Psy  |x 0768-0066  |v n° 2158 
339 |a L'auteur décrit les principales étapes de l'acquisition du langage chez l'enfant ainsi que les diverses pathologies liées aux troubles du langage et de la communication à travers leurs différentes dimensions, en donnant quelques principes simples pour les différencier. Après la nosographie et l'examen clinique, l'auteur développe les théories existantes et les différents choix thérapeutiques. ©Electre 2021 
320 |a Bibliogr. p. 123-[124]. Notes bibliogr. 
330 |a Au cours du développement, comme tout au long de la vie, langage, sentiments et pensée sont profondément solidaires. C'est pourquoi, face à un enfant qui parle mal, on ne peut manquer d'être inquiet. En exposant les mécanismes de l'acquisition du langage, les signes révélateurs de troubles, les théories existantes ainsi que les axes thérapeutiques autour desquels semble s'établir un relatif consensus, cet ouvrage est un premier outil à l'adresse de tous ceux qui font face à des enfants au langage ou à la communication troublés.  |2 4e de couverture 
410 | |0 013300164  |t Que sais-je ?  |x 0768-0066  |v 2158 
512 | |a Les troubles du langage chez l'enfant 
606 |3 PPN027236226  |a Acquisition du langage  |2 rameau 
606 |3 PPN027430146  |a Troubles du langage  |x Chez l'enfant  |2 rameau 
606 |3 PPN027879380  |a Troubles de la communication  |x Chez l'enfant  |2 rameau 
606 |3 PPN040730662  |a Troubles du langage  |3 PPN040680312  |x Enfant  |2 fmesh 
606 |3 PPN040685195  |a Troubles de la communication  |3 PPN040680312  |x Enfant  |2 fmesh 
676 |a 155.4  |v 22 
676 |a 616.85  |v 23 
700 1 |3 PPN026811006  |a Danon-Boileau  |b Laurent  |f 1946-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20210917  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20211003  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20211122  |g AFNOR 
979 |a SAN 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092101:707513545  |b 441092101  |j u 
930 |5 441092102:715659537  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092309:736938826  |b 441092309  |j u 
998 |a 902656