Améliorer le climat scolaire : de la synergie des équipes aux compétences émotionnelles des élèves
La question du climat scolaire est fondamentale au sein d'un établissement scolaire : non seulement elle conditionne la qualité des apprentissages, mais elle est aussi au coeur de la formation des jeunes citoyens. Pour Erik Dusart et Nicolas Roubaud, l'amélioration du climat scolaire comme...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Améliorer le climat scolaire : de la synergie des équipes aux compétences émotionnelles des élèves / Erik Dusart, Nicolas Roubaud; [préface de Bruno Humbeeck] |
Publié : |
Paris :
ESF sciences humaines
, C 2021 |
Description matérielle : | 1 volume (213 p.) |
Sujets : |
Résumé : | La question du climat scolaire est fondamentale au sein d'un établissement scolaire : non seulement elle conditionne la qualité des apprentissages, mais elle est aussi au coeur de la formation des jeunes citoyens. Pour Erik Dusart et Nicolas Roubaud, l'amélioration du climat scolaire commence par une équipe éducative épanouie. (...) Les outils développés permettent : d'identifier les besoins de chacun et les facteurs du bien-être ; de créer une cohésion relationnelle et une cohérence organisationnelle de l'équipe ; de gérer les conflits, les violences et le harcèlement ; de développer des pratiques collaboratives efficaces ; de renforcer la motivation des enseignants et des élèves. |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. p. 211-213. Notes bibliogr. |
ISBN : | 978-2-7101-4386-4 |