Accueil d'un auteur, d'une autrice dans une classe : petite correspondance avec l'Office Central de la Coopération à l'École
Qu'il s'agisse d'auteur·rices ou d'illustrateur·rices de littérature de jeunesse, de poésie ou de théâtre, les associations départementales OCCE bâtissent des projets pédagogiques les associant, les invitant à rencontrer enseignant·es et enfants. Comment concevoir la place de ces...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Accueil d'un auteur, d'une autrice dans une classe : petite correspondance avec l'Office Central de la Coopération à l'École / [Fédération nationale Office Central de la Coopération à l'École -OCCE] |
Publié : |
Montreuil :
Éditions Théâtrales
, DL 2021 |
Description matérielle : | 1 vol. ([44] p.) |
Collection : | Ateliers Théâtrales jeunesse |
Sujets : |
LEADER | 02556cam a2200397 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN257624619 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/257624619 | ||
005 | 20220307055700.0 | ||
010 | |a 978-2-84260-863-7 |b br. |d 8 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1272928429 | ||
073 | 1 | |a 9782842608637 | |
100 | |a 20210929h20212021m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a z 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 rdamedia | ||
200 | 1 | |a Accueil d'un auteur, d'une autrice dans une classe |e petite correspondance avec l'Office Central de la Coopération à l'École |f [Fédération nationale Office Central de la Coopération à l'École -OCCE] | |
214 | 0 | |a Montreuil |c Éditions Théâtrales |d DL 2021 | |
215 | |a 1 vol. ([44] p.) |d 25 cm | ||
225 | 2 | |a Ateliers Théâtrales Jeunesse | |
339 | |a Des conseils destinés aux enseignants pour recevoir des auteurs jeunesse de fiction en classe, à l'initiative des associations départementales OCCE. Des informations sont proposées pour concevoir ces rencontres, le temps de l'entretien, son élaboration et son rôle pédagogique. Avec des cartes postales détachables. ©Electre 2021 | ||
330 | |a Qu'il s'agisse d'auteur·rices ou d'illustrateur·rices de littérature de jeunesse, de poésie ou de théâtre, les associations départementales OCCE bâtissent des projets pédagogiques les associant, les invitant à rencontrer enseignant·es et enfants. Comment concevoir la place de ces rencontres dans un processus ; comment penser et mettre en œuvre l'amont ; le temps de la rencontre sur un mode coopératif, sensible, étayé ; l'aval de la rencontre, ses rebonds dans l'élaboration de la culture littéraire des enfants, dans leur construction au monde, dans la démarche coopérative et la vie de la classe généreuse : voilà les enjeux de ce petit guide interactif conçu par l'OCCE à destination des enseignant·es. |2 éditeur | ||
410 | | | |0 257625585 |t Ateliers Théâtrales jeunesse |x 2802-9003 | |
606 | |3 PPN03385775X |a Écrivains pour la jeunesse |2 rameau | ||
608 | |3 PPN027236854 |a Littérature pour la jeunesse |3 PPN027789853 |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
710 | 0 | 2 | |3 PPN257625194 |a Fédération nationale Office Central de la Coopération à l'École - OCCE |c France |4 070 |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20210922 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20220301 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092309:718719794 |b 441092309 |j u | ||
998 | |a 902736 |