Accueil d'un auteur, d'une autrice dans une classe : petite correspondance avec l'Office Central de la Coopération à l'École

Qu'il s'agisse d'auteur·rices ou d'illustrateur·rices de littérature de jeunesse, de poésie ou de théâtre, les associations départementales OCCE bâtissent des projets pédagogiques les associant, les invitant à rencontrer enseignant·es et enfants. Comment concevoir la place de ces...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Fédération nationale Office Central de la Coopération à l'École - OCCE
Collectivité auteur : Fédération nationale Office Central de la Coopération à l'École - OCCE France (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Accueil d'un auteur, d'une autrice dans une classe : petite correspondance avec l'Office Central de la Coopération à l'École / [Fédération nationale Office Central de la Coopération à l'École -OCCE]
Publié : Montreuil : Éditions Théâtrales , DL 2021
Description matérielle : 1 vol. ([44] p.)
Collection : Ateliers Théâtrales jeunesse
Sujets :
LEADER 02556cam a2200397 4500
001 PPN257624619
003 http://www.sudoc.fr/257624619
005 20220307055700.0
010 |a 978-2-84260-863-7  |b br.  |d 8 EUR 
035 |a (OCoLC)1272928429 
073 1 |a 9782842608637 
100 |a 20210929h20212021m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a z 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 rdamedia 
200 1 |a Accueil d'un auteur, d'une autrice dans une classe  |e petite correspondance avec l'Office Central de la Coopération à l'École  |f [Fédération nationale Office Central de la Coopération à l'École -OCCE] 
214 0 |a Montreuil  |c Éditions Théâtrales  |d DL 2021 
215 |a 1 vol. ([44] p.)  |d 25 cm 
225 2 |a Ateliers Théâtrales Jeunesse 
339 |a Des conseils destinés aux enseignants pour recevoir des auteurs jeunesse de fiction en classe, à l'initiative des associations départementales OCCE. Des informations sont proposées pour concevoir ces rencontres, le temps de l'entretien, son élaboration et son rôle pédagogique. Avec des cartes postales détachables. ©Electre 2021 
330 |a Qu'il s'agisse d'auteur·rices ou d'illustrateur·rices de littérature de jeunesse, de poésie ou de théâtre, les associations départementales OCCE bâtissent des projets pédagogiques les associant, les invitant à rencontrer enseignant·es et enfants. Comment concevoir la place de ces rencontres dans un processus ; comment penser et mettre en œuvre l'amont ; le temps de la rencontre sur un mode coopératif, sensible, étayé ; l'aval de la rencontre, ses rebonds dans l'élaboration de la culture littéraire des enfants, dans leur construction au monde, dans la démarche coopérative et la vie de la classe généreuse : voilà les enjeux de ce petit guide interactif conçu par l'OCCE à destination des enseignant·es.  |2 éditeur 
410 | |0 257625585  |t Ateliers Théâtrales jeunesse  |x 2802-9003 
606 |3 PPN03385775X  |a Écrivains pour la jeunesse  |2 rameau 
608 |3 PPN027236854  |a Littérature pour la jeunesse  |3 PPN027789853  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
710 0 2 |3 PPN257625194  |a Fédération nationale Office Central de la Coopération à l'École - OCCE  |c France  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20210922  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20220301  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:718719794  |b 441092309  |j u 
998 |a 902736