Apprendre à entreprendre : politiques et pratiques éducatives primaire, secondaire, supérieur

Peut-on apprendre à entreprendre ? Cet ouvrage propose une analyse de certaines pratiques éducatives associées à l esprit d entreprendre/d entreprise ou l entrepreneuriat dans l enseignement primaire, secondaire et supérieur. Cet ouvrage explore les formes que prennent les dispositifs et les activit...

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Auteurs principaux : Champy-Remoussenard Patricia (Directeur de publication), Starck Sylvain (Directeur de publication)
Autres auteurs : Giret Jean-François (Préfacier), Billiet Jean-Claude (Auteur de la postface)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Apprendre à entreprendre : politiques et pratiques éducatives : primaire, secondaire, supérieur / sous la direction de Patricia Champy-Remoussenard et Sylvain Starck; préface de Jean-François Giret; postface de Jean-Claude Billiet
Publié : Paris : Cairn , 2021
Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur , DL 2018
Collection : Perspectives en éducation coll. dir. par Philippe Jonnaert
Titre de l'ensemble : Perspectives en éducation et formation
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: Apprendre à entreprendre
Description
Résumé : Peut-on apprendre à entreprendre ? Cet ouvrage propose une analyse de certaines pratiques éducatives associées à l esprit d entreprendre/d entreprise ou l entrepreneuriat dans l enseignement primaire, secondaire et supérieur. Cet ouvrage explore les formes que prennent les dispositifs et les activités destinées à développer l esprit d entreprendre de l enseignement primaire à l enseignement supérieur en croisant les regards d auteurs français, québécois et suisses. Les auteurs y interrogent les politiques éducatives relevant de l esprit d entreprendre ou de l entrepreneuriat, les formes pédagogiques adoptées, la professionnalisation des intervenants, les enjeux pédagogiques, la place de ces dispositifs dans le curriculum ainsi que les dimensions genrées associées à ces pratiques de formation.
Notes : Notice rédigée d après la consultation du 2021-09-23
Titre provenant de la page de titre du document électronique
Configuration requise : Nécessite un accès internet et un lecteur de fichier PDF
Bibliographie : Bibliogr. p.171-186. Index
ISBN : 978-2-8073-2117-5
978-2-80733-593-6