100 idées pour accompagner les enfants à haut potentiel : changeons notre regard sur ces enfants à besoins spécifiques afin de favoriser leur épanouissement

Dans cette édition enrichie par les découvertes récentes sur le fonctionnement du cerveau de ces enfants, des notions telles que l'association avec le refus scolaire anxieux, les migraines ou les troubles du sommeil sont évoquées. La particularité des filles à haut potentiel est également abord...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Perrodin-Carlen Doris (Auteur), Poulin Roberta (Auteur), Revol Olivier (Auteur)
Autres auteurs : Adda Arielle (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : 100 idées pour accompagner les enfants à haut potentiel : changeons notre regard sur ces enfants à besoins spécifiques afin de favoriser leur épanouissement / Dr Olivier Revol, Roberta Poulin, Doris Perrodin; [préface d'Arielle Adda]
Édition : 2eme édition revue et augmentée
Publié : Paris : Tom Pousse , DL 2021
Description matérielle : 1 vol. (236 p.)
Collection : 100 idées
Sujets :
LEADER 03676cam a2200529 4500
001 PPN257392033
003 http://www.sudoc.fr/257392033
005 20231130055500.0
010 |a 978-2-35345-240-8  |b br.  |d 15,50 EUR 
035 |a (OCoLC)1269624668 
073 1 |a 9782353452408 
100 |a 20210917h20212021m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y az 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 rdamedia 
200 1 |a 100 idées pour accompagner les enfants à haut potentiel  |e changeons notre regard sur ces enfants à besoins spécifiques afin de favoriser leur épanouissement  |f Dr Olivier Revol, Roberta Poulin, Doris Perrodin  |g [préface d'Arielle Adda] 
205 |a 2eme édition revue et augmentée 
214 0 |a Paris  |c Tom Pousse  |d DL 2021 
215 |a 1 vol. (236 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 20 cm 
225 2 |a 100 idées 
339 |a Des conseils pour aider les enfants à haut potentiel intellectuel dans le cadre familial et scolaire. Dans cette édition enrichie par les découvertes récentes sur le fonctionnement du cerveau de ces enfants, des notions telles que l'association avec le refus scolaire anxieux, les migraines ou les troubles du sommeil sont évoquées. La particularité des filles est également abordée. ©Electre 2022 
320 |a Bibliogr. p. 229-233. Notes bibliogr. Sitographie p. 234-236 
330 |a Dans cette édition enrichie par les découvertes récentes sur le fonctionnement du cerveau de ces enfants, des notions telles que l'association avec le refus scolaire anxieux, les migraines ou les troubles du sommeil sont évoquées. La particularité des filles à haut potentiel est également abordée.(d'après la 4e de couv.) 
359 2 |p P. 22  |b I, L'enfant à haut potentiel, un enfant décalé ?  |p P. 30  |b II, L'enfant à haut potentiel en famille. HP comme "home practice" ?  |b III, Principes généraux pour accéder au plaisir d'apprendre  |p P. 80  |c A, L'enseignant et l'élève à haut potentiel  |p P. 93  |c B, L'élève HP en classe  |p P. 109  |c C, Les différentes mesures pédagogiques d'adaptation en classe et hors classe  |p P. 143  |c D, L'élève HP et les apprentissages  |p P. 156  |c E, L'école et les parents  |p P. 157  |c F, Former et informer les professionnels concernés  |b IV, Conseil de psy !  |p P. 165  |c I, Principes généraux pour faciliter la relation avec l'enfant HP  |c II, Évoquer dans détour les spécificités de l'enfant HP  |p P. 172  |d a, Sur le plan cognitif (les mécanismes intellectuels)  |p P. 177  |d b, Sur le plan affectif (la gestion des émotions)  |b III, Proposition de solutions  |b IV, Pour aller plus loin  |p P. 228  |c Tableau comparatif 
410 | |0 14628285X  |t 100 idées  |c Paris  |n Tom Pousse  |d 2008- 
517 | |a Cent idées pour accompagner les enfants à haut potentiel 
606 |3 PPN027555178  |a Enfants surdoués  |2 rameau 
606 |3 PPN027223833  |a Enfants  |x Psychologie  |2 rameau 
606 |3 PPN027555178  |a Enfants surdoués  |3 PPN027555100  |x Éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027235181  |a Intelligence  |3 PPN16719402X  |x Chez l'enfant  |2 rameau 
606 |3 PPN188328653  |a Besoins éducatifs particuliers  |2 rameau 
606 |3 PPN027616908  |a Intégration scolaire  |2 rameau 
700 1 |3 PPN11052604X  |a Perrodin-Carlen  |b Doris  |4 070 
701 1 |3 PPN185177387  |a Poulin  |b Roberta  |4 070 
701 1 |3 PPN031178715  |a Revol  |b Olivier  |4 070 
702 1 |3 PPN057651825  |a Adda  |b Arielle  |f 19..-....  |4 080 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20210723  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20220222  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:718060369  |b 441092309  |j u 
998 |a 911797