Évaluer autrement, c'est possible ! : les ceintures de compétences pour faire progresser les élèves
Évaluer autrement pour rendre l élève acteur de ses apprentissages, le motiver et le faire progresser à son rythme tout en respectant les attendus des programmes, c est possible avec les ceintures compétences. Cet ouvrage vous accompagne pas à pas dans la mise en place concrète de ce dispositif d év...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Évaluer autrement, c'est possible ! : les ceintures de compétences pour faire progresser les élèves / Yves Khordoc |
Publié : |
Paris :
ESF sciences humaines
, C 2021 |
Description matérielle : | 1 volume (153 p.) |
Collection : | Je me lance en classe |
Sujets : |
LEADER | 03246cam a2200493 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN257378596 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/257378596 | ||
005 | 20240604055500.0 | ||
010 | |a 978-2-7101-4383-3 |b br. |d 21 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1269621854 | ||
073 | 1 | |a 9782710143833 | |
100 | |a 20210916h20212021m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a az 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Évaluer autrement, c'est possible ! |e les ceintures de compétences pour faire progresser les élèves |f Yves Khordoc | |
214 | 0 | |a Paris |c ESF sciences humaines | |
214 | 4 | |d C 2021 | |
215 | |a 1 volume (153 p.) |c illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs |d 22 cm | ||
225 | 2 | |a Je me lance en classe | |
339 | |a S'inspirant du judo, l'auteur a mis au point les ceintures de compétences qui permettent à l'enfant de devenir acteur de ses apprentissages et de progresser à son rythme. Pour valider la ceinture visée, il lui faut comprendre ses erreurs. Présentation de cet outil d'évaluation à travers ses atouts et ses bénéfices. Avec des contenus complémentaires accessibles par QR code. ©Electre 2021 | ||
307 | |a Contenu supplémentaire accessible en ligne via QR code | ||
320 | |a Bibliographie p. 151-152. Notes bibliographiques | ||
330 | |a Évaluer autrement pour rendre l élève acteur de ses apprentissages, le motiver et le faire progresser à son rythme tout en respectant les attendus des programmes, c est possible avec les ceintures compétences. Cet ouvrage vous accompagne pas à pas dans la mise en place concrète de ce dispositif d évaluation de la maternelle au lycée : choisir les ceintures, construire le plan de travail et les tests, équilibrer les temps collectif et individuel, systématiser les feedbacks et le tutorat, utiliser les ceintures de comportement, repenser l aménagement de la classe Autant d éléments qui permettront de placer l évaluation au coeur des apprentissages tout en favorisant l autonomie et la collaboration. Votre compagnon quotidien indispensable pour construire une évaluation à la fois bienveillante et exigeante. |2 4e de couverture | ||
359 | 2 | |p P.14 |b Chapitre 1. Que sont les ceintures ? |p P.29 |b Chapitre 2. Les ceintures pour évaluer |p P.52 |b Chapitre 3. Les ceintures pour différencier |p P.70 |b Chapitre 4. Le plan de travail |p P.94 |b Chapitre 5. Des ceintures pour coopérer |p P.120 |b Chapitre 6. Aménager sa classe |p P.130 |b Chapitre 7. Se lancer dans les ceintures | |
410 | | | |0 249110334 |t Je me lance en classe |x 2803-6646 | |
606 | |3 PPN027731227 |a Évaluation du système scolaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN050774220 |a Compétence |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027288757 |a Enseignement primaire |2 rameau | ||
608 | |3 PPN027790045 |a Guides pratiques |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN257378693 |a Khordoc |b Yves |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20210825 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20230425 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ROC | ||
930 | |5 441092309:710057571 |b 441092309 |a 37+P5 KHO |j u | ||
930 | |5 851912101:816748462 |b 851912101 |j u | ||
998 | |a 901687 |