Évaluer autrement, c'est possible ! : les ceintures de compétences pour faire progresser les élèves

Évaluer autrement pour rendre l élève acteur de ses apprentissages, le motiver et le faire progresser à son rythme tout en respectant les attendus des programmes, c est possible avec les ceintures compétences. Cet ouvrage vous accompagne pas à pas dans la mise en place concrète de ce dispositif d év...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Khordoc Yves (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Évaluer autrement, c'est possible ! : les ceintures de compétences pour faire progresser les élèves / Yves Khordoc
Publié : Paris : ESF sciences humaines , C 2021
Description matérielle : 1 volume (153 p.)
Collection : Je me lance en classe
Sujets :
LEADER 03246cam a2200493 4500
001 PPN257378596
003 http://www.sudoc.fr/257378596
005 20240604055500.0
010 |a 978-2-7101-4383-3  |b br.  |d 21 EUR 
035 |a (OCoLC)1269621854 
073 1 |a 9782710143833 
100 |a 20210916h20212021m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a a az 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Évaluer autrement, c'est possible !  |e les ceintures de compétences pour faire progresser les élèves  |f Yves Khordoc 
214 0 |a Paris  |c ESF sciences humaines 
214 4 |d C 2021 
215 |a 1 volume (153 p.)  |c illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs  |d 22 cm 
225 2 |a Je me lance en classe 
339 |a S'inspirant du judo, l'auteur a mis au point les ceintures de compétences qui permettent à l'enfant de devenir acteur de ses apprentissages et de progresser à son rythme. Pour valider la ceinture visée, il lui faut comprendre ses erreurs. Présentation de cet outil d'évaluation à travers ses atouts et ses bénéfices. Avec des contenus complémentaires accessibles par QR code. ©Electre 2021 
307 |a Contenu supplémentaire accessible en ligne via QR code 
320 |a Bibliographie p. 151-152. Notes bibliographiques 
330 |a Évaluer autrement pour rendre l élève acteur de ses apprentissages, le motiver et le faire progresser à son rythme tout en respectant les attendus des programmes, c est possible avec les ceintures compétences. Cet ouvrage vous accompagne pas à pas dans la mise en place concrète de ce dispositif d évaluation de la maternelle au lycée : choisir les ceintures, construire le plan de travail et les tests, équilibrer les temps collectif et individuel, systématiser les feedbacks et le tutorat, utiliser les ceintures de comportement, repenser l aménagement de la classe Autant d éléments qui permettront de placer l évaluation au coeur des apprentissages tout en favorisant l autonomie et la collaboration. Votre compagnon quotidien indispensable pour construire une évaluation à la fois bienveillante et exigeante.  |2 4e de couverture 
359 2 |p P.14  |b Chapitre 1. Que sont les ceintures ?  |p P.29  |b Chapitre 2. Les ceintures pour évaluer  |p P.52  |b Chapitre 3. Les ceintures pour différencier  |p P.70  |b Chapitre 4. Le plan de travail  |p P.94  |b Chapitre 5. Des ceintures pour coopérer  |p P.120  |b Chapitre 6. Aménager sa classe  |p P.130  |b Chapitre 7. Se lancer dans les ceintures 
410 | |0 249110334  |t Je me lance en classe  |x 2803-6646 
606 |3 PPN027731227  |a Évaluation du système scolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN050774220  |a Compétence  |2 rameau 
606 |3 PPN027288757  |a Enseignement primaire  |2 rameau 
608 |3 PPN027790045  |a Guides pratiques  |2 rameau 
700 1 |3 PPN257378693  |a Khordoc  |b Yves  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20210825  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20230425  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ROC 
930 |5 441092309:710057571  |b 441092309  |a 37+P5 KHO  |j u 
930 |5 851912101:816748462  |b 851912101  |j u 
998 |a 901687